Page 1 sur 1
Controle calage distribution.
Publié : dim. août 15, 2021 10:03 am
par jphi064
Bonjour je viens de racheter une 318i avec un problème d allumage il n y a étincelle quand je met le contact et après il n y a plus lors du lancement du démarreur.j avais a faire la distribution et je me demande lors du calage vilo si l encoche sur la poulie dentée doit être en face de l emplacement du pmh . .
Si je cale elle est en haut et non en face. .
Cela arrive que la poulie tourne sur son silembloc.
Merci
Re: Controle calage distribution.
Publié : lun. sept. 06, 2021 6:47 pm
par Palmic
318 M40, pour caler le vilo il y a un trou vers la boite on y met une pige dedans ainsi tu est au pmh et pour l'arbre a cames il y a un simple outil pour immobiliser l'arbre a cames a poser sur le haut de la culassse en y faisant passer dans cet outil la partie carrée de l'arbre a cames coté avant moteur.
Re: Controle calage distribution.
Publié : mar. sept. 07, 2021 4:21 am
par jphi064
C est fait le calage est juste mais le calculo n envoi pas d étincelle ....j en ai essayer un autre MM problème. Les alim sont bonnes y a t il un antivol de démarrage sur une 1991?
Re: Controle calage distribution.
Publié : mar. sept. 07, 2021 6:27 am
par Sebast
Salut,
Sois plus précis sur le modèle, l'année, moteur... 318i c'est beaucoup trop vague.
Re: Controle calage distribution.
Publié : mar. sept. 07, 2021 10:22 am
par Palmic
Sebast a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 6:27 am
Salut,
Sois plus précis sur le modèle, l'année, moteur... 318i c'est beaucoup trop vague.
Il parle de 1991, donc c'est un moteur M40 et en Motronic 1.3.
Voir déjà si la pompe a essence démarre lors du coup de la mise du contact a faire deux ou trois fois on doit l'entendre puis s'arreter a chaque coup de clé si c'est pas le cas le motronic par le relais blanc ne semble pas être alimenté pour que lui même active le relais vert (celui a proximité du relais blanc) qui est le relais de la pompe a essence.
Ensuite il faut que le chef d'orchestre soit branché et donne (je parle du capteur de vitesse et position situé sur la roue dentée du damper juste sous la poulie de la pompe a eau visible a gauche, c'est lui qui orchestre le tout.
Bonne journée