Vérification et calage allumage BMW 323i E30
Publié : dim. sept. 26, 2021 6:02 pm
Bonjour,
J'ai une bmw e30 323i avec un allumeur 0 237 302 040 et je souhaite vérifier et caler l'allumeur.
Il semblerait d'après une revue technique que ce nouvel allumeur se cale à 5000 Trs et 16° en débranchant les durite de retard et d'avance sur l'allumeur est ce bien cela ?
D'après une revue il faut un appareil BMW qui doit je pense utiliser l'information du PMH pour caler l'allumage.
Or je n'ai pas cet appareil mais une lampe stroboscopique à déphasage, Puis je caler avec cette lampe ?
j'ai bien compris le fonctionnement de la lampe mais j'ai un doute sur le repère sur le bloc à synchroniser avec la poulie damper. Pas de précision sur ce repère sur le bloc d'après une revue.
J'ai vu sur ce forum que le repère correspond au bord de la patte qui tient le PMH est ce bien cela ? la photo est ici sur le forum : viewtopic.php?t=156091
Ce qui m'interpelle c'est que si BMW avec leur appareil prend l'info du PMH,, ne faudrait il pas prendre comme repère sur le bloc le centre de la fixation du PMH car entre le centre du PMH et le bord de la patte il y a déjà une bel angle ?
Merci d'avance
J'ai une bmw e30 323i avec un allumeur 0 237 302 040 et je souhaite vérifier et caler l'allumeur.
Il semblerait d'après une revue technique que ce nouvel allumeur se cale à 5000 Trs et 16° en débranchant les durite de retard et d'avance sur l'allumeur est ce bien cela ?
D'après une revue il faut un appareil BMW qui doit je pense utiliser l'information du PMH pour caler l'allumage.
Or je n'ai pas cet appareil mais une lampe stroboscopique à déphasage, Puis je caler avec cette lampe ?
j'ai bien compris le fonctionnement de la lampe mais j'ai un doute sur le repère sur le bloc à synchroniser avec la poulie damper. Pas de précision sur ce repère sur le bloc d'après une revue.
J'ai vu sur ce forum que le repère correspond au bord de la patte qui tient le PMH est ce bien cela ? la photo est ici sur le forum : viewtopic.php?t=156091
Ce qui m'interpelle c'est que si BMW avec leur appareil prend l'info du PMH,, ne faudrait il pas prendre comme repère sur le bloc le centre de la fixation du PMH car entre le centre du PMH et le bord de la patte il y a déjà une bel angle ?
Merci d'avance