Ratés moteur M50 2,5l vanos sur E36
Publié : mer. oct. 20, 2021 6:54 am
Bonjour,
Sur mon cab E36 (moteur M50 2,5l vanos), je rencontre un problème de ratés depuis hier. Ce problème est présente quel que soit le régime moteur, y compris au ralenti. Ce dernier est plutôt bas avec une tendance à caler.
Aucun symptôme précurseur : la voiture fonctionnait super bien.
Je n’ai pas ressenti de perte de puissance mais je n’ai pas pu essayer sur voie rapide.
Au diag, aucune erreur INPA n’est ressortie.
Je n’ai pas encore vérifié les bobines / bougies ni le circuit d’air et les injecteurs bien que ces 2 derniers ainsi que l’actuateur de ralenti aient été revus récemment à l’occasion de la dépose des tubulures d’admission (remplacement des durites d’eau et d’essence).
Ma question se pose sur l’échappement : est-il possible que celui-ci, catalyseur ou silencieux final, en soit la cause ?
Comment est-il possible de le mettre alors en évidence?
En effet, en roulant j’ai senti une odeur de brulé sans que je puisse l’attribuer avec certitude à ma voiture : dans la circulation, cela aurait pu provenir d’un autre véhicule.
En arrivant chez moi je n’ai pas senti cette odeur de brulé mais un peu de fumée s’échappait au niveau de la roue AR gauche, donc côté échappement.
Visuellement, je n’ai rien constaté d’anormal.
Sur mon cab E36 (moteur M50 2,5l vanos), je rencontre un problème de ratés depuis hier. Ce problème est présente quel que soit le régime moteur, y compris au ralenti. Ce dernier est plutôt bas avec une tendance à caler.
Aucun symptôme précurseur : la voiture fonctionnait super bien.
Je n’ai pas ressenti de perte de puissance mais je n’ai pas pu essayer sur voie rapide.
Au diag, aucune erreur INPA n’est ressortie.
Je n’ai pas encore vérifié les bobines / bougies ni le circuit d’air et les injecteurs bien que ces 2 derniers ainsi que l’actuateur de ralenti aient été revus récemment à l’occasion de la dépose des tubulures d’admission (remplacement des durites d’eau et d’essence).
Ma question se pose sur l’échappement : est-il possible que celui-ci, catalyseur ou silencieux final, en soit la cause ?
Comment est-il possible de le mettre alors en évidence?
En effet, en roulant j’ai senti une odeur de brulé sans que je puisse l’attribuer avec certitude à ma voiture : dans la circulation, cela aurait pu provenir d’un autre véhicule.
En arrivant chez moi je n’ai pas senti cette odeur de brulé mais un peu de fumée s’échappait au niveau de la roue AR gauche, donc côté échappement.
Visuellement, je n’ai rien constaté d’anormal.