M40B16 Au bio-éthanol.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Azura

M40B16 Au bio-éthanol.

Message par Azura »

Bonjour, comme le prix d'essence en Belgique est très cher j'aimerais dans un futur proche pouvoir passer ma voiture à l'éthanol ( j'habite côté allemand et on y trouve de l'éthanol juste à côté )

Mais j'ai un soucis.
Pour augmenter ma pression d'essence pas de problème.
Pour aider les démarrage a froid non plus ( mettre potentiomètre au calorstat pour amener l'Ecu à croire qu'il est a 90c⁰ ) ce qui aide à démarrage a froid.

J'ai pu voir qu'augmenter son avance à l'allumage était aussi bénéfique ( à défaut de pouvoir rallonger les temps d'injection on augmente l'avance ça marche aussi mais pas aussi bien )

Mais problème :pinch: Si je dis pas de bêtises sur un moteur M40B16 ( 164E1 ). On ne sait pas réglé son avance manuellement, c'est l'ecu qui gère non ?

Bonne soirée.

bimeur

Re: M40B16 Au bio-éthanol.

Message par bimeur »

salut

ya un sujet sur l'e85 sur le forum, très bien documenté et débattu, je t'invite a le consulter

merci
Image

Azura

Message par Azura »

Salut,

Ok merci j'irais voir de ce côté.

A+

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir,
J'ai une 520i de 1991 qui a 300000km. Je roule 100 % éthanol depuis prés de 2 ans. La puce de l'injection (EPROM) a été changée et reprogrammée. Le véhicule tourne impeccable, consomme 2 litres de plus au cent et ne présente pas de difficulté au démarrage (parfois 2 coups de démarreur au lieu d'un).
J'ai à ma disposition la puce essence qui me permettrait si besoin de repasser à ce carburant.
Voilà mon expérience.
Cordialement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »