M40B16 Au bio-éthanol.
Publié : mer. déc. 08, 2021 7:32 pm
Bonjour, comme le prix d'essence en Belgique est très cher j'aimerais dans un futur proche pouvoir passer ma voiture à l'éthanol ( j'habite côté allemand et on y trouve de l'éthanol juste à côté )
Mais j'ai un soucis.
Pour augmenter ma pression d'essence pas de problème.
Pour aider les démarrage a froid non plus ( mettre potentiomètre au calorstat pour amener l'Ecu à croire qu'il est a 90c⁰ ) ce qui aide à démarrage a froid.
J'ai pu voir qu'augmenter son avance à l'allumage était aussi bénéfique ( à défaut de pouvoir rallonger les temps d'injection on augmente l'avance ça marche aussi mais pas aussi bien )
Mais problème
Si je dis pas de bêtises sur un moteur M40B16 ( 164E1 ). On ne sait pas réglé son avance manuellement, c'est l'ecu qui gère non ?
Bonne soirée.
Mais j'ai un soucis.
Pour augmenter ma pression d'essence pas de problème.
Pour aider les démarrage a froid non plus ( mettre potentiomètre au calorstat pour amener l'Ecu à croire qu'il est a 90c⁰ ) ce qui aide à démarrage a froid.
J'ai pu voir qu'augmenter son avance à l'allumage était aussi bénéfique ( à défaut de pouvoir rallonger les temps d'injection on augmente l'avance ça marche aussi mais pas aussi bien )
Mais problème

Bonne soirée.