Salut tertous,
J'ai un soucis avec ma E46 330xia de 2000 qui roule avec un boitier on/off éthanol.
Mon moteur tourne comme une patate ce qui fait trembler toute la voiture. Surconsommation, perte de puissance.
La veille du soucis, lorsque je ralentissais jusqu'à l'arrêt d'un feu par exemple, mon régime moteur chutait a 400tr puis se restabilisait. Le lendemain après avoir fait 4h de bagnole, au redémarrage, mon moteur donnait l'impression soit de tourner sur 5 cylindres voir moins ou que mon pot était bouché. Cette phase c'est vraiment déclarée au redémarrage.
Depuis j'ai changé les bougies et la pompe a essence sans aucun changement de comportement.
Quelles.peuvent être les pistes selon vous ?
Débitmètre ? Si je le débranche, le moteur tourne de la même façon...
Autre chose, depuis quelques temps, je constate une fuite d'huile sous ma voiture mais je n'ai pas encore identifié l'origine.
Merci de votre aide !
Edouard
M54 tourne comme une patate...
-
- rikiki
- Membre du club
Re: M54 tourne comme une patate...
Salut,
Sans un cable/logiciel de diag, tu as peu de chances de trouver le coupable.
Ca peut être à peu près n'importe quel capteur moteur (au choix
) qui fout le brin comme une simple prise d'air (par exemple), sans compter le boitier éthanol qui est peut-être posé en mode salopiot
Et pour la fuite d'huile, tu as le classique joint de couvre culasse ou encore le joint de support de filtre à huile, le joint de carter d'huile aussi mais sur M54, ça reste moins courant que les 2 premiers... Et probablement bien plus chiant à faire (surtout sur une X).
Là encore, à distance, on pourra pas faire grand'chose
Sans un cable/logiciel de diag, tu as peu de chances de trouver le coupable.
Ca peut être à peu près n'importe quel capteur moteur (au choix

Et pour la fuite d'huile, tu as le classique joint de couvre culasse ou encore le joint de support de filtre à huile, le joint de carter d'huile aussi mais sur M54, ça reste moins courant que les 2 premiers... Et probablement bien plus chiant à faire (surtout sur une X).
Là encore, à distance, on pourra pas faire grand'chose

-
Merci
Oui j'suis en train d'essayer de faire tourner BMW scanner... Mais j'ai toujours une erreur au lancement du soft.
Oui j'suis en train d'essayer de faire tourner BMW scanner... Mais j'ai toujours une erreur au lancement du soft.
- AbuShemsy
- Membre du club
Le souci viendrait pas de ton câble ? La plupart ont un pin défectueux. Il faut ouvrir la prise est soudé le pin. Je ne sais plus lequel mais l'info se trouve facilement sur le net.
Aussi, je te conseille INPA, bien plus complet.
Aussi, je te conseille INPA, bien plus complet.
-
Merci pour l'info
Je regarde ça !
Je regarde ça !
-
Question, j'ai testé mes 6 bobine elles sont toutes a 0.9 ohm sauf la dernière qui n'est pas d'origine et qui indique 0.5 ohm.
Je vais changer mon filtre essence, en attendant, est il possible qu'un des injecteur soit mort ? Si oui j'aurais un voyant moteur non ?
Merci
Je vais changer mon filtre essence, en attendant, est il possible qu'un des injecteur soit mort ? Si oui j'aurais un voyant moteur non ?
Merci
- AbuShemsy
- Membre du club
Quand tout les cylindres ne donnent pas, que ce soit allumage ou injection, tu as un voyant moteur oui.
- rikiki
- Membre du club
Parce qu'avec tous ces symptômes, le voyant moteur ne s'allume pas? Etonnant!
Et quand tu mets le contact, il s'allume?
Et quand tu mets le contact, il s'allume?
-
Rien, nada !
Oui quand je mets le contact il s'allume et s'éteint au démarrage du moteur.
Pot d'échappement bouché ?
Oui quand je mets le contact il s'allume et s'éteint au démarrage du moteur.
Pot d'échappement bouché ?
-
RESOLU Re: M54 tourne comme une patate...
Bonjour tout le monde,
Finalement après avoir débranché les bobines une a une moteur tournant, il s'avère que la n3 était défectueuse. Diagnostic confirmé en intervertissant les bobines.
Bobine changée par une de la même marque et c'est reparti !
A bientôt
Finalement après avoir débranché les bobines une a une moteur tournant, il s'avère que la n3 était défectueuse. Diagnostic confirmé en intervertissant les bobines.
Bobine changée par une de la même marque et c'est reparti !
A bientôt