Voyant moteur (pollution) P0171 & P0174
Publié : ven. déc. 17, 2021 12:17 pm
Bonjour à tous,
J'ai le voyant moteur (pollution) allumé dans ma E60 (M54B25)
J'ai remonté via Carly les codes P0171 et P0174 (banc 1 et banc 2 mélange pauvre). La voiture tourne impec, pas de perte de puissance.
- Le voyant n'apparait que lorsque je démarre la voiture et que je la laisse chauffer (le temps d'attacher les enfants, charger le coffre, etc...).
- Si je roule directement sans faire chauffer, le voyant ne s'allume pas.
- J'ai l'impression de consommer un peu + (0,5-1L au 100Km) -> peut-être la météo et/ou pneu hiver
- J'ai pulvérisé du Start Pilot sur la durite d'arrivée d'air en aval de la boite à air, et pas d'augmentation du régime moteur donc durite OK
- Je n'ai pas pulvérisé sur le Master Vac (se trouvant dans un compartiment isolé -> cela vaut il la peinde de le faire?)
- les bougies ont 10000km
- La DISA à été upgradé (X8r)
- je ne lui met que de la 98 de chez Total.
- Si j'ouvre le bouchon d'huile, le moteur tourne comme une patate (pcv ok)
- Je penche pour le filtre à carburant colmaté ou le débimètre (comment le tester?)...
Merci d'avance.
J'ai le voyant moteur (pollution) allumé dans ma E60 (M54B25)
J'ai remonté via Carly les codes P0171 et P0174 (banc 1 et banc 2 mélange pauvre). La voiture tourne impec, pas de perte de puissance.
- Le voyant n'apparait que lorsque je démarre la voiture et que je la laisse chauffer (le temps d'attacher les enfants, charger le coffre, etc...).
- Si je roule directement sans faire chauffer, le voyant ne s'allume pas.
- J'ai l'impression de consommer un peu + (0,5-1L au 100Km) -> peut-être la météo et/ou pneu hiver
- J'ai pulvérisé du Start Pilot sur la durite d'arrivée d'air en aval de la boite à air, et pas d'augmentation du régime moteur donc durite OK
- Je n'ai pas pulvérisé sur le Master Vac (se trouvant dans un compartiment isolé -> cela vaut il la peinde de le faire?)
- les bougies ont 10000km
- La DISA à été upgradé (X8r)
- je ne lui met que de la 98 de chez Total.
- Si j'ouvre le bouchon d'huile, le moteur tourne comme une patate (pcv ok)
- Je penche pour le filtre à carburant colmaté ou le débimètre (comment le tester?)...
Merci d'avance.