[E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Publié : jeu. janv. 13, 2022 12:26 pm
Bonjour à tous,
J'ai créé un nouveau post, suite au précédent, car il y a du nouveau.
J'ai donc supprimé le régulateur de pression réglable qui bloquait le passage du carburant et remis les tubes d'origine en place.
La pression d'essence est revenue, mais... le moteur tourne "carré" au ralenti, aucune accélération.
Un message "Emergency motor" s'affiche sur l'ODB mais aucun voyant n'est allumé...
Passage à la valise : 2 erreurs INPA :
136 test emergency air position
134 test lower at stop
Après effacement des erreurs et réadaptation des valeurs, le moteur tourne comme une horloge, accélération normale. Après coupure du contact, redémarrage, et les mêmes erreurs reviennent..
Ce que j'ai fait : moteur en marche, j'ai effacé les erreurs, le moteur est revenu à un ralenti régulier, puis remis les "valeurs adaptées" (adaptive values).
J'ai arrêté le moteur puis remis le contact, revérifié les erreurs, j'ai demandé l'effacement et la réadaptation des valeurs (par défaut, je suppose ?).
Remis en marche, ralenti erratique, aucune accélération...
J'ai vérifié le MAF (débitmètre), revu le serrage des colliers de la buse d'admission d'air.. RAS...
Quand le ralenti est bon, après avoir effacé les erreurs, j'ai essayé de débrancher le débitmètre, le moteur s'arrête..
Les valeurs STFT et LTFT sont correctes (bien meilleures que celles d'avant la panne...)
Une idée ? Prise d'air, MAF défectueux ???
Sachant qu'avant-hier, juste après avoir débranché le régulateur et rebranché les tuyaux, elle avait parfaitement démarré... Depuis, je ne l'avais pas touchée..
Merci, bonne après-midi
Jean-Pierre
J'ai créé un nouveau post, suite au précédent, car il y a du nouveau.
J'ai donc supprimé le régulateur de pression réglable qui bloquait le passage du carburant et remis les tubes d'origine en place.
La pression d'essence est revenue, mais... le moteur tourne "carré" au ralenti, aucune accélération.
Un message "Emergency motor" s'affiche sur l'ODB mais aucun voyant n'est allumé...
Passage à la valise : 2 erreurs INPA :
136 test emergency air position
134 test lower at stop
Après effacement des erreurs et réadaptation des valeurs, le moteur tourne comme une horloge, accélération normale. Après coupure du contact, redémarrage, et les mêmes erreurs reviennent..
Ce que j'ai fait : moteur en marche, j'ai effacé les erreurs, le moteur est revenu à un ralenti régulier, puis remis les "valeurs adaptées" (adaptive values).
J'ai arrêté le moteur puis remis le contact, revérifié les erreurs, j'ai demandé l'effacement et la réadaptation des valeurs (par défaut, je suppose ?).
Remis en marche, ralenti erratique, aucune accélération...
J'ai vérifié le MAF (débitmètre), revu le serrage des colliers de la buse d'admission d'air.. RAS...
Quand le ralenti est bon, après avoir effacé les erreurs, j'ai essayé de débrancher le débitmètre, le moteur s'arrête..
Les valeurs STFT et LTFT sont correctes (bien meilleures que celles d'avant la panne...)
Une idée ? Prise d'air, MAF défectueux ???
Sachant qu'avant-hier, juste après avoir débranché le régulateur et rebranché les tuyaux, elle avait parfaitement démarré... Depuis, je ne l'avais pas touchée..
Merci, bonne après-midi
Jean-Pierre