Démarrage moteur et qui cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bm36

Démarrage moteur et qui cale

Message par bm36 »

Bonjour je ne sais pas si mon problème est réellement électrique mais c’est ce que j’ai crû en premier, Voilà je suis en train de retaper ma bmw e36 coupé 325i de 1992, et j’ai rencontré pas mal de problèmes dû au fait d’un arrêt prolongé dehors. Celui ci est un nouveau qui s’ajoute. Avant la voiture démarrait normalement mais un jour j’ai branché le booster à cause de ma batterie qui était à plat, dans la précipitation j’ai mis 24v au lieu de 12v, Du coup j’ai eu des soucis électriques avec les vitres, centralisation des portes mais ça je l’ai posté sur un autre sujet. Donc la voiture démarrait encore normalement mais aujourd’hui elle démarre puis cale aussitôt. J’ai pensé à un fusible de pompe à essence il est ok, il y a un relais blanc dans la boîte à fusible et relais dont je pensais être responsable qui semble bien fonctionner. Avec contact on entend le bruit de la pompe et quand je retire ce relais elle s’arrête ok. Mais il y a juste à côté un relais bleu dont j’ignore la fonction. Je l’ai retiré et branché un fils dans les bornes 30 à 87 et le fils devient brûlant alors je l’ai vite retiré. Ce relais bleu dont il est écrit 222 dessus je l’ai testé en 12v il clique comme il faut. Je vous joins une photo de ces relais ici. L’essence semble arriver avec contact allumé lorsque la pompe fait son bruit de fonctionnement, je pose le doigt sur la durite de retour d’essence sur la rampe à injection et elle vibre. Peut-être n’est ce pas un problème électrique et dans ce cas veuillez m’excuser. Par contre pourquoi le fil branché sur les bornes du relais bleu devient brûlant ??? Je vous remercie et bonne journée à vous
Pièces jointes
Le fameux relais bleu à côté du relais pompe ou pré pompe ?
Le fameux relais bleu à côté du relais pompe ou pré pompe ?
5775F5B2-1D59-4594-BE87-2048858C4E6A.jpeg (102.25 Kio) Consulté 1780 fois
Boîte de ces relais
Boîte de ces relais
28E43546-7CCF-4BB8-A7DB-230AFDE814BE.jpeg (102.7 Kio) Consulté 1780 fois

bm36

Re: Démarrage moteur et qui cale

Message par bm36 »

Re, j’ai réfléchi voilà qu’elle ne démarre qu’avec du start pilote (j’ai omis de vous le dire), et cale après. Le problème ne viendrait il pas des injecteurs ou de ce qui les commande ? Merci cordialement à vous

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tes bougies sont elles humides ?

bm36

Message par bm36 »

Salut j’ai pas regardé vu qu’il y a eu allumage j’ai pensé que l’essence (sale ou vieille) était la cause. Si oui si humides tu penses à quoi ? Je regarde deux bougies ça suffira j’espère ?

bm36

Message par bm36 »

J’espère que je n’aurai pas à remplacer le filtre à essence j’ai un filtre de voiture différente plus court ! Sinon faut commander lol

bm36

Message par bm36 »

Voici la première bougie démontée avant nettoyage. Comme on le voit il y a de l’huile mais pas d’humidité reste à vérifier les autres merci
Pièces jointes
A0F18BF0-ECD2-441F-B198-70591D9D56E9.jpeg
A0F18BF0-ECD2-441F-B198-70591D9D56E9.jpeg (212.12 Kio) Consulté 1752 fois

bm36

Message par bm36 »

Après un petit nettoyage la voilà.
Pièces jointes
4E4684F0-76D5-4548-B74C-A870398D9466.png
4E4684F0-76D5-4548-B74C-A870398D9466.png (572.47 Kio) Consulté 1752 fois

bm36

Message par bm36 »

Re, je reviens sur mon problème «démarre pas » bonjour au fait ! Après avoir vérifié une bougie qui semble encore utilisable, malgré je l’avoue pas très propre ! Je m’attaque à l’arrivée d’essence le filtre étant bien trop à l’étroit en dessous de l’admission d’air et côté carter d’huile. Je décide de retirer la durite de la rampe à injection , en face de moi la première donc la plus proche. En espérant que ce soit bien l’arrivée et non le retour, quelques gouttes d’essence sortent, rien de méchant. Je met le contact sans démarrer, le bruit le la pompe se fait entendre, mais rien qui gicle ni de la durite ni de la rampe. Alors je mets une poire d’aspiration dans la durite mais ça ne change rien. Je branche un tuyau dans la rampe je souffle et ça passe pas au contraire, lorsque j’arrête de souffler il y a de l’air en pression qui me revient. D’une manière ou d’une autre l’essence n’arrive pas. Les quelques gouttes que j’ai récupéré sont jaunes et sentent le vieux. La voiture est restée longtemps à l’arrêt mais j’ai remis 15 litres de sans plomb avec un peu d’additifs traitement d’essence. La pompe serait elle désamorcée d’après vous ? Merci. Ou simplement filtre bouché..

bm36

Message par bm36 »

Salut j’ai trouvé le problème mais pas la cause, Le courant n’arrive pas à la pompe de gavage avec contact mit. De plus le fusible 18 de la pompe n’est pas alimenté en électricité les autres fonctionnent.... relais fonctionnent également. Donc boîte à fusible est ok. Je pense au calculateur côté droit boîte à gants et moteur. ! DME ! À tous les coups. Le module zke /zvm peut il commander la pompe ? Au vu de mes problèmes vitres et centralisation. Merci et bonne journée

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Bon donc pas d'arrivée d'essence. Mais tu disais entendre la pompe non? C'est quand même étrange. Tu es sûr de tes mesures? Sûr de les avoir faites assez rapidement? Normalement en position 1 de la clé de contact, la pompe se lance quelques secondes pour alimenter la rampe puis se coupe et le circuit reste en pression. Donc au delà d'un certain temps, en toute logique, ta pompe n'est plus alimentée en électricité.

Le DME grillé est possible. Mais c'est aussi possible qu'un capteur HS empêche le fonctionnement (PMH par exemple).

Pour ta pompe, pour en être certain, débranche la durite de sortie de pompe, branche y une autre vers un bidon et mets un coup de clé. Si ça part dans le bidon, pompe OK. Sinon on test l'électricité rapidement après avoir mis en position 1.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »