Voyants allumés

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Voyants allumés

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, cette après-midi en partant tranquillement avec ma 330 ci e46 de 2003, d'un coup il y a deux voyants qui se sont allumés en orange, celui du frein à main et celui du milieu sur le tableau de bord le DSC, je ne sais pas pourquoi ils se sont mis à s'allumer, je roulais doucement, mes plaques de frein sont à changer ainsi que le liquide de frein, c'est peut-être la raison, mais je pense plutôt à un relais !!! Je ne sais pas ...
Si l'un de vous pouvez me donner des infos sur les voyants qui se sont allumés !!!
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
A+ ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Voyants allumés

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ça sent le capteur ABS HS.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4393
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Voyants allumés

Message par rikiki »

Salut Iggy,
Comme l'a dit Abu, ça fait fortement penser à un souci de capteur abs.
Passage au diag obligatoire pour confirmer.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Voyants allumés

Message par IGGY »

Bonjour,

Merci pour l'info Abu et rikiki, je l'ai passé au diag avec mon petit boitier qui n'a rien détecté, je vais essayer de trouver ou il est le capteur ABS !!!
Merci les gars ...
Bonne journée.
A+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Voyants allumés

Message par IGGY »

Bonjour,
Je m'étonne que personne du forum n'ait jamais eu le même problème que ma 330, c'est pourtant bien connu comme défaut !!!
Bonne journée les amis.
A+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10977
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Voyants allumés

Message par 325ix86 »

Juste pour commencer par le basique, le niveau de ton bocal de liquide de frein est bon ? :innocent:
Sinon, probablement un capteur ABS, mais il te faudra un vrai diag pour confirmer.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Voyants allumés

Message par AbuShemsy »

IGGY a écrit : mar. mai 17, 2022 2:54 pm Bonjour,
Je m'étonne que personne du forum n'ait jamais eu le même problème que ma 330, c'est pourtant bien connu comme défaut !!!
Bonne journée les amis.
A+
En fait c'est surtout parce que c'est un problème qui revient assez fréquemment qu'on t'a suggéré le capteur ABS.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9389
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Voyants allumés

Message par bimeur »

IGGY a écrit : mar. mai 17, 2022 2:54 pm Bonjour,
Je m'étonne que personne du forum n'ait jamais eu le même problème que ma 330, c'est pourtant bien connu comme défaut !!!
Bonne journée les amis.
A+
le probleme d'ABS est un problème très connu et très récurrent sur TOUTES les BMW, surtout sur E38, E46 et E39...........dire que tu sois étonné de ne pas trouvé soucis similaire que toi, je ne sais pas quoi en penser
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Voyants allumés

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
oui le bocal du liquide de frein est rempli jusqu'au maxi ...
Comme je l'ai dit, je m'étonne que personne n'ait pas plus d'informations sur un problème bien connu, mais si ça renvoie pratiquement toujours aux capteurs ABS je comprends mieux ...
Avant de me faire entuber de 100 euros pour faire un passage à la valise, je vais vérifier les capteurs. Je vais cramer au soleil ou aller chercher une place à l'ombre si j'en trouve une.
Je vous remercie pour vos messages et conseils, c'est très sympa.
En vous souhaitant une bonne journée.
A+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9389
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Voyants allumés

Message par bimeur »

le capteur est un faux-ami du diag'.......au mieux, oui le capteur est HS (a remplacer avec un neuf de marque, voir pris chez BMW) au pire, c'est la centrale a ressouder (et la c'est pas le même budget)

concernant les informations disponible sur ce soucis récurrents, je pense que tu n'as pas assez cherché, moults membres sur le forum sont passé par la, il me semble même qu'il y a un tuto sur la reprog de la centrale après changement.....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités