Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas
Publié : jeu. juil. 07, 2022 11:23 am
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches et beaucoup d'heures passé a chercher une solution à mon problème, j'ai décidé de demander votre aide sur le forum.
Mon problème est simple : les injecteurs ne crachent pas sur mon 323i e30 de 1985 (M20B23 L Jetronic). L'essence arrive bien dans la rampe et repart au retour sans alimenter les injecteurs. J'ai récupéré cette e30 en "sortie de grange" stockée a l'abris donc en état très correct. Pas de rouille ou autre, intérieur sains malgré le tissu des sièges qui a mal vieillis. Elle n'aurai pas tourné depuis 10 ans environ.
Ce qui a été fait avant l'essai de la remise en route :
-Kit distribution et pompe à eau
-Vidanges et tout les filtres
Après un premier essai aucun démarrage possible même pas un semblant...Vérification de l'allumage OK sur les 6 bougies, l'essence arrive bien dans la rampe par contre les bougies sont sèches. Je fais un essai en pulvérisant de l'essence dans l'admission ca pète, et j'arrive à la maintenir démarré en pulvérisant par le boitier papillon.
Du coup démontage des injecteurs, je les emmènes chez un spécialiste de l'injection. Changement des joints, filtres et test sur le banc. Résultat les injecteurs fonctionnent correctement. Je refait un essaie après remontage : toujours rien, pareil.
J'ai aussi essayer avec un autre calculateur pas de résultat. On ma parler du capteur pmh, sauf que dans mon cas il n'est pas relier au calculo mais directement sur la prise diag. Donc je pense qu'il ne donne pas d'information pour empêcher le démarrage. Je n'ai pas de capteur sur la boite comme certains modèles... Je me suis penché sur le faisceau, avec la revue technique j'ai tester la continuité de quasi tout les fils important au multimètre, du calculateur au relais de pompe, jusqu'au faisceau injecteur, les masses etc... tout à l'air en ordre.
J'ai entendu parler d'un "relais alarme", je ne sais pas si ma voiture en ai équipée. Je n'en ai pas vu, en même temps je ne sais pas où il est sensé se situer.
Donc ma question est simple : qu'est ce qui pourrai bloquer cette injection ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Après de nombreuses recherches et beaucoup d'heures passé a chercher une solution à mon problème, j'ai décidé de demander votre aide sur le forum.
Mon problème est simple : les injecteurs ne crachent pas sur mon 323i e30 de 1985 (M20B23 L Jetronic). L'essence arrive bien dans la rampe et repart au retour sans alimenter les injecteurs. J'ai récupéré cette e30 en "sortie de grange" stockée a l'abris donc en état très correct. Pas de rouille ou autre, intérieur sains malgré le tissu des sièges qui a mal vieillis. Elle n'aurai pas tourné depuis 10 ans environ.
Ce qui a été fait avant l'essai de la remise en route :
-Kit distribution et pompe à eau
-Vidanges et tout les filtres
Après un premier essai aucun démarrage possible même pas un semblant...Vérification de l'allumage OK sur les 6 bougies, l'essence arrive bien dans la rampe par contre les bougies sont sèches. Je fais un essai en pulvérisant de l'essence dans l'admission ca pète, et j'arrive à la maintenir démarré en pulvérisant par le boitier papillon.
Du coup démontage des injecteurs, je les emmènes chez un spécialiste de l'injection. Changement des joints, filtres et test sur le banc. Résultat les injecteurs fonctionnent correctement. Je refait un essaie après remontage : toujours rien, pareil.
J'ai aussi essayer avec un autre calculateur pas de résultat. On ma parler du capteur pmh, sauf que dans mon cas il n'est pas relier au calculo mais directement sur la prise diag. Donc je pense qu'il ne donne pas d'information pour empêcher le démarrage. Je n'ai pas de capteur sur la boite comme certains modèles... Je me suis penché sur le faisceau, avec la revue technique j'ai tester la continuité de quasi tout les fils important au multimètre, du calculateur au relais de pompe, jusqu'au faisceau injecteur, les masses etc... tout à l'air en ordre.
J'ai entendu parler d'un "relais alarme", je ne sais pas si ma voiture en ai équipée. Je n'en ai pas vu, en même temps je ne sais pas où il est sensé se situer.
Donc ma question est simple : qu'est ce qui pourrai bloquer cette injection ?
Merci d'avance pour vos réponses.