Problème de démarrage moteur N42
Publié : lun. août 08, 2022 2:47 pm
Bonjour à tous,
Je suis devant un gros problème de démarrage sur une E46 de 2002 équipé du N42B18A8 avec vanos
Le véhicule a d'énormes difficulté à démarrer à froid , le moteur ratatouille et ne tourne pas sur tous ces cylindres, retour dans le collecteur d'amission, régime moteur oscille au environ de 550tr/mn. Pas de code défaut à la valise. Je précise que l'auto n'a que 18000 kms et est de 2003
J'ai remplacé les bougies, puis le capteur PMH. J'ai contrôlé après avoir déposé le cache culbuteur l'actuateur VANOS, il fonctionne bien et travaille de butée en butée. Les actionneurs de distribution variables ont été contrôlés , par de joint abimés, valeur de résistance 11.1 ohms. Le phénomène reste identique même si l'on débranche la sonde oxygène ou la pompe à air. J'ai inversé les capteurs d'AAC,
Ce qui me chagrine, j'ai des valeurs de pression collecteur bizarre, dans ma carrière, je n'ai jamais vu cela. J'ai testé le capteur de pression collecteur ; aucune valeur ???? j'ai en +APC la valeur de 4 millibar, sous action démarreur environ 40 millibars, et capteur débranché 900 millibar toutes ces valeurs me semblent bizarre ???? et ces valeurs n'oscille pas, comme malheureusement le véhicule ne prends pas ces tours, je ne peux rien contrôler d'autres et toujours aucun défauts à la valise Diag (delphi). Y a t-il quelqu'un qui a des infos techniques ou des solutions connues. Merci à tous
Je suis devant un gros problème de démarrage sur une E46 de 2002 équipé du N42B18A8 avec vanos
Le véhicule a d'énormes difficulté à démarrer à froid , le moteur ratatouille et ne tourne pas sur tous ces cylindres, retour dans le collecteur d'amission, régime moteur oscille au environ de 550tr/mn. Pas de code défaut à la valise. Je précise que l'auto n'a que 18000 kms et est de 2003
J'ai remplacé les bougies, puis le capteur PMH. J'ai contrôlé après avoir déposé le cache culbuteur l'actuateur VANOS, il fonctionne bien et travaille de butée en butée. Les actionneurs de distribution variables ont été contrôlés , par de joint abimés, valeur de résistance 11.1 ohms. Le phénomène reste identique même si l'on débranche la sonde oxygène ou la pompe à air. J'ai inversé les capteurs d'AAC,
Ce qui me chagrine, j'ai des valeurs de pression collecteur bizarre, dans ma carrière, je n'ai jamais vu cela. J'ai testé le capteur de pression collecteur ; aucune valeur ???? j'ai en +APC la valeur de 4 millibar, sous action démarreur environ 40 millibars, et capteur débranché 900 millibar toutes ces valeurs me semblent bizarre ???? et ces valeurs n'oscille pas, comme malheureusement le véhicule ne prends pas ces tours, je ne peux rien contrôler d'autres et toujours aucun défauts à la valise Diag (delphi). Y a t-il quelqu'un qui a des infos techniques ou des solutions connues. Merci à tous