Ma femme possède une 540iAT E39 de 1997, m62b44 non vanos 256000kms
J'avais envoyé le compteur à faire refaire et pour ce faire j'ai débrancher la batterie. Seulement voilà quand j'ai rebranché la batterie et ai redémarrer, la voiture broutait. Il était évident qu'il manquait des cylindres. Surtout sur un V8 quand ça vibre c'est qu'il en manque pas mal.
Je passe donc mon humble ELM 327 et il ressort comme défaut : Panne du circuit de sonde Lambda et ratés d'allumage sur cylindre 1,2,3 et 4.
Je teste donc les 2 sondes Lambda avec la méthode de mesure de résistance entre les deux fils de la même couleur et je remarque qu'effectivement la sonde côté passager semble défectueuse (62 Ohms).
Je change donc les 2 sondes par des BOSCH OEM, au passage que j'en ai CH*** ma race pour les enlever.
Bref cela n'a pas résolu mon problème mis à part que je n'ai plus le défaut de la sonde lambda mais toujours les mêmes ratés d'allumage.
J'ai donc pensé au bobines, je commence donc par les tester ainsi que les connecteurs
Les bobines sont d'origine à la voiture (1997)
Voici mon relevé avec un multimètre d'origine Lidl : entre les bornes extérieures (1 et 3) de la bobine
Cyl 1 : 9-11 Ohms
Cyl 2 : 9-11 Ohms
Cyl 3 : 9-11 Ohms
Cyl 4 : 11 Ohms à la première mesure et 29 Ohms à la seconde

Cyl 5 : 9-11 Ohms
Cyl 6 : 9-11 Ohms
Cyl 7 : 9-11 Ohms
Cyl 8 : 11 Ohms à la première mesure et 31 Ohms à la seconde
Je pose un doute sur la fiabilité de l'appareil quand même...
J'ai aussi échangé toutes les bobines d'un banc de cylindres à l'autre et toujours pareil.
J'ai changé auparavant les 8 bougies par des iridiums.
Si quelqu'un à une idée à laquelle je n'aurai pas pensé ...
peut être mon diag à 15 balles ne détecte-t-il pas tout les défauts
7 derniers chiffres du Vin de la voiture BZ10184.
Merci