Moteur qui broute à l'acceleration, perte de puissance, difficile à dépasser 80km, e39
Publié : mar. sept. 20, 2022 7:11 am
Bonjour à tous,
Je vais ouvrir ici un nouveau sujet suite à une perte de puissance soudaine sur une E39, de 1997, 523i,
elle broute à l'acceleration mais le ralentis est ok ne fait pas de yoyo, si j'accélère on dirait qu'elle roule sur trois pates le temps de prendre de la vitesse ensuite se stabilise mais si j'appuie sur l'accélérateur elle met 2 secondes pour réagir, elle s''etoufe si j'accelere fort, il faut faire patiner l'embteyage pour qu'elle ne broute pas y aller doucement, sauf au ralentis elle marche correctement
elle démarre parfois correctement, parfois il faut insister, dépasse difficilement les 80km/h,
La panne est venue d'un coup , et suite à une fuite sur le circuit de refroidissement c'est pour cela j'ai pensé fans un post precedent que ça pourait être en lien avec un joint de culasse...
Ceci dit ces symptômes paraissent aussi à celles d'un debimetre HS, mais celui que j'ai sur la caisse n'a que 2 ans, je l'ai achete d'origine chez BM 350 euros, je l'ai démonté et les filaments sont en bon etat
pensez vous que le debimetre puisse tomber en panne d'un coup et au bout de 2 ans ou il y aurait une autre cause à cette panne ?
Merci par avance!
Je vais ouvrir ici un nouveau sujet suite à une perte de puissance soudaine sur une E39, de 1997, 523i,
elle broute à l'acceleration mais le ralentis est ok ne fait pas de yoyo, si j'accélère on dirait qu'elle roule sur trois pates le temps de prendre de la vitesse ensuite se stabilise mais si j'appuie sur l'accélérateur elle met 2 secondes pour réagir, elle s''etoufe si j'accelere fort, il faut faire patiner l'embteyage pour qu'elle ne broute pas y aller doucement, sauf au ralentis elle marche correctement
elle démarre parfois correctement, parfois il faut insister, dépasse difficilement les 80km/h,
La panne est venue d'un coup , et suite à une fuite sur le circuit de refroidissement c'est pour cela j'ai pensé fans un post precedent que ça pourait être en lien avec un joint de culasse...
Ceci dit ces symptômes paraissent aussi à celles d'un debimetre HS, mais celui que j'ai sur la caisse n'a que 2 ans, je l'ai achete d'origine chez BM 350 euros, je l'ai démonté et les filaments sont en bon etat
pensez vous que le debimetre puisse tomber en panne d'un coup et au bout de 2 ans ou il y aurait une autre cause à cette panne ?
Merci par avance!