Page 1 sur 2
Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:03 pm
par IGGY
Bonjour à tous,
Sur ma 330 faut il viser le bouchon à fond du LDR, j'ai lu que certains le visé à fond et le dévisé un peu, et d'autres qui le visé à fond ?
Merci pour vos retours
A+
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:20 pm
par JohnCONNOR83
Salut Jean-Luc,
Tu le visse à fond obligatoirement autrement tu risques d'avoir des fuites.
Quand je dis à fond, il est évident qu'il ne faut pas serrer comme un forcené mais il faut serrer.
Si je ne suis pas indiscret, pourquoi cette question ? (Si je suis indiscret, tu ne réponds pas bien entendu)

.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:23 pm
par tuomas
Oui fait serrer à fond, mais pas trop fort car sinon il va se "coller" et ça devient pénible à enlever.
Ne surtout pas revenir en arrière, tu peux me croire, j'ai lu ça aussi il y a 10 ans et testé, c'est le geyser assuré.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:24 pm
par JohnCONNOR83
Surtout à chaud

.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:27 pm
par tuomas
En fait, dès que ça chauffe. Si le bouchon n est pas serré, tout le ldr s'echappera par là en se vaporisant.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:36 pm
par JohnCONNOR83
Je vois pas mal de vidéos où les gars ouvrent le bouchon moteur bouillant et tournant pour soi-disant purger l'air resté dans le circuit. Un truc à ne jamais faire car non seulement inefficace puisqu'une bonne partie du liquide fout le camp par terre mais en plus dangereux pour le risque de brûlures occasionné.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:44 pm
par IGGY
Bonjour et merci pour vos infos Patrick et tuomas ...
Patrick, je demande ça car en prenant une belle montée avec le LDR dans le vase despenssion rempli à fond, y'a du LDR qui coulait sous la Bm, en soulevant le capot on a vu que c'était le bouchon du vase despenssion qui perdait du LDR, je sais que le bouchon est toujours dur à visser et à dévisser, et comme tu le sais j'ai pas la BM sous les yeux vu qu'elle est en Corse et que mon beau-fils est nul en mécanique !!!
Merci les amis, perso je ferme toujours à fond le bouchon et en 10 ans j'ai jamais eu ce genre de problème !!! Bien sûr qu'il faut ouvrir à froid.
A+ et merci les gars.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:51 pm
par tuomas
Soit ton bouchon est mort et laisse passer la pression alors qu'il devrait la garder (<2 bars de mémoire).
Soit ton bouchon est bien vivant et il t'indique que tu as une surpression.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 1:52 pm
par JohnCONNOR83
Tu as peut-être le vase d'expansion fissuré ou cassé, c'est apparemment une panne fréquente avec le temps sur ces voitures.
Re: Bouchon LDR !!!
Publié : ven. oct. 07, 2022 2:00 pm
par bimeur
ou bien que le vase d'expansion a été rempli ras la gueule inutilement et que le trop plein ressort.......