Je rencontre actuellement un soucis un peu étonnant sur ma BMW e46 325ti: le silencieux arrière est totalement bouché

A priori, c'est l'isolant qui se désagrège et vient se bloquer avant la sortie d'échappement. J'ai pris conscience du problème parce que ma voiture à perdu en puissance de manière vraiment soudaine. C'est comme si j'avais perdu au moins 100 chevaux: le moteur n'arrive plus à prendre ses tours, plus de reprise, le bruit est très différent.
Pour le moment, je ne la conduit plus de peur de casser quelque chose. J'ai bien essayé de gratter un peu l'isolant avec un crochet pour déboucher un peu les sorties (et pouvoir au moins faire quelques trajets courts) mais rien à faire, c'est vraiment colmaté.
Un centre Midas près de chez moi à accepter de regarder ma voiture et de la monter sur un pont
A priori, le silencieux qui équipe ma voiture, à été très mal installé. On dirait qu'il y a eu de la soudure pour l'adapter sur le silencieux intermédiaire ...
De ce que me dit le garagiste, le silencieux intermédiaire n'est pas récupérable (dommage parce que la ligne d'origine semble avoir plutôt bien vieillie) et il faut donc que je change:
- silencieux arrière
- silencieux intermédiaire
J'ai lu d'assez mauvais avis sur les marques que je trouve sur autodoc (vegaz, MTS, ERNST) et, sauf erreur de ma part, les pièces pour la compact sont un peu différentes de celles pour la série 3 classique (donc plus dur à trouver).
Les solutions que j'envisage:
- commander les pièces d'origine chez BMW: 530 euros le silencieux arrière, 473 euros le silencieux central
- commander les pièces chez FOX: 715 euros le silencieux arrière, 378 l'intermédiaire: https://www.fox-echappements.fr/fr/rech ... +e46+325ti
- commander la ligne complète chez Friedrich Motorsport: 1200 euros https://shop.friedrich-motorsport.de/bm ... pact?c=530
Les 3 options tournent aux alentours de 1000 / 1200 euros. Je me dit que tant qu'à faire, autant en profiter pour poser quelque chose de bien. J'aurais donc tendance à écarter la solution BMW origine et partir sur des pièces en Inox.
J'attends une réponse de la part du revendeur Fox pour m'assurer que les pièces seront bien compatible avec le reste de la ligne.
La solution Friedrich, refaire la ligne complète, me semble aussi intéressante. ca me permet de repartir sur une ligne neuve en inox (la voiture à tout de même 20 ans).
A priori, je ferais faire le montage par le centre Midas qui m'a aidé à diagnostiquer le problème. Les mécanos sont avenants, ils prennent le temps de discuter et la main d’œuvre n'est pas hors de prix.
Je vous avoue ne m'être jamais vraiment intéressé à la partie échappement d'une voiture et je me sens un peu perdu devant toutes ces solutions. Sachant que les pièces sont coûteuses (et pas simple à renvoyer en cas de problème) je préfère demander conseil avant de passer ma commande.
Quelle solution serait, selon vous, à favoriser? Est ce qu'il y en a d'autre auquel je n'aurais pas pensé?
Merci!