Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
Publié : jeu. févr. 02, 2023 10:08 am
Salut à tous.
En recherche d'une e34 touring essence depuis quelques mois, je suis tombé sur une qui m'a bien tapé dans l'oeil :
- 540i Touring de 1995, boite mécanique 6 vitesses, ASC+T
- Clim, regulateur, double toit-ouvrant, intérieur cuir (1 siège à refaire)
- seulement 2 propriétaires, et toutes les factures d'entretien (d'après le vendeur, faudra que je vérifie)
- origine suisse (comme mon E30), et vu que leur CT est plus stricte que le notre, la voiture est, je pense, saine (niveau chassis/rouille en tout cas)
Tout n'est pas rose non plus, capot et toit ouvrant à remplacer à cause de la grèle, la peinture n'est pas toute jeune.
Et surtout, la voiture à +400 000 kms évolutifs. C'est ce qui me fait peur, je pense qu'il y aura, si ce n'est une réfection complète du moteur, pas mal de trucs à prévoir dessus (chaines de disribution, périphériques, joints divers (admission, caches-culbuteurs), embrayage)
Je sais que la fiabilité d'un moteur dépend pas mal de l'entretien réalisé par les différents propriétaires, mais qu'en est-il de la fiabilité du M60 ? Il n'y a pas beaucoup de problèmes connus dans la FAQ pour ce moteur, est-ce que vous avez des retours d'expériences dessus ? (pannes courantes, dispo des pièces, endroits à vérifier visuellement).
Merci !
En recherche d'une e34 touring essence depuis quelques mois, je suis tombé sur une qui m'a bien tapé dans l'oeil :
- 540i Touring de 1995, boite mécanique 6 vitesses, ASC+T
- Clim, regulateur, double toit-ouvrant, intérieur cuir (1 siège à refaire)
- seulement 2 propriétaires, et toutes les factures d'entretien (d'après le vendeur, faudra que je vérifie)
- origine suisse (comme mon E30), et vu que leur CT est plus stricte que le notre, la voiture est, je pense, saine (niveau chassis/rouille en tout cas)
Tout n'est pas rose non plus, capot et toit ouvrant à remplacer à cause de la grèle, la peinture n'est pas toute jeune.
Et surtout, la voiture à +400 000 kms évolutifs. C'est ce qui me fait peur, je pense qu'il y aura, si ce n'est une réfection complète du moteur, pas mal de trucs à prévoir dessus (chaines de disribution, périphériques, joints divers (admission, caches-culbuteurs), embrayage)
Je sais que la fiabilité d'un moteur dépend pas mal de l'entretien réalisé par les différents propriétaires, mais qu'en est-il de la fiabilité du M60 ? Il n'y a pas beaucoup de problèmes connus dans la FAQ pour ce moteur, est-ce que vous avez des retours d'expériences dessus ? (pannes courantes, dispo des pièces, endroits à vérifier visuellement).
Merci !