Problème mélange m54b25
Publié : lun. févr. 06, 2023 10:54 am
Salut.
Depuis quelques jours, j'ai un souci de mélange. Le voyant s'est allumé pour système trop pauvre, sur les 2 bancs.
Les LTFT tournent autour de 20%.
Quand elles sont remise à zéro, évidemment les STFT montent autour de 20 également.
J'ai vérifié d'éventuelles prises d'air. J'ai vérifié ma disa. J'ai vérifié ma pression de carburant, elle est bien de 3.5 bar.
Depuis hier, cela s'accompagne de ratés d'allumage.
J'ai regardé l'air aspiré, au MAF, à chaud au ralenti j'ai bien 3.3g/s.
Ce matin, je devais partir, impossible. Elle calait. Système trop pauvre, multiple raté. Bref j'ai pris la bétaillère.
Une fois rentrée, l'e46 roule nickel. Je vais faire un tour. Départ sans défaut. Au bout de 2km, en shadow, système trop pauvre et des ratés d'allumage.
Je m'arrête et débranche le MAF. Là plus aucun autre message que le MAF en shadow et les STFT sont passée d'une moyenne de +20% à une moyenne de 0%.
Je me demande donc si mon MAF n'est pas en cause.
Ou alors si le MAF débranché, je tourne simplement en close loop et que la cause est à chercher ailleurs.
Depuis quelques jours, j'ai un souci de mélange. Le voyant s'est allumé pour système trop pauvre, sur les 2 bancs.
Les LTFT tournent autour de 20%.
Quand elles sont remise à zéro, évidemment les STFT montent autour de 20 également.
J'ai vérifié d'éventuelles prises d'air. J'ai vérifié ma disa. J'ai vérifié ma pression de carburant, elle est bien de 3.5 bar.
Depuis hier, cela s'accompagne de ratés d'allumage.
J'ai regardé l'air aspiré, au MAF, à chaud au ralenti j'ai bien 3.3g/s.
Ce matin, je devais partir, impossible. Elle calait. Système trop pauvre, multiple raté. Bref j'ai pris la bétaillère.
Une fois rentrée, l'e46 roule nickel. Je vais faire un tour. Départ sans défaut. Au bout de 2km, en shadow, système trop pauvre et des ratés d'allumage.
Je m'arrête et débranche le MAF. Là plus aucun autre message que le MAF en shadow et les STFT sont passée d'une moyenne de +20% à une moyenne de 0%.
Je me demande donc si mon MAF n'est pas en cause.
Ou alors si le MAF débranché, je tourne simplement en close loop et que la cause est à chercher ailleurs.