E28 prend pas les tours en charge
Publié : sam. avr. 29, 2023 11:35 pm
Bonsoir,
Ma E28 ne prend pas les tours en charges. Au point mort ou sur un pont tout va bien, elle accélère très bien et fait un très beau bruit. Sur la route, elle ne prend pas les tours et si j'accélère trop elle s'étouffe. Il faut être très doux avec l'accélérateur pour pas caler. C'est une 520 i, 129 ch, boite manuelle de 1987. En 2004 j'ai fait le trajet Toulouse Metz elle marchait impeccable. En arrivant à quelques kilomètres de Metz, le problème est apparu. N'ayant pas l'usage de ce véhicule, ni l'envie de faire des frais, je l'ai mise au garage et viens de la ressortir après toutes ces années. Après avoir fait les choses usuelles de remise en route : révision complète (batterie, huile, bougies, filtre à essence, filtre à huile)+ changement de la pompe a essence, vidange du réservoir d'essence et autres broutilles sans effet, je retrouve le même problème qu'il y a 20 ans. Le problème c'est que les chefs d'atelier de chez BM qui connaissaient ces voitures sur le bout des doigts sont à la retraite. Encore une précision. Lors de la remise en route nous avons mis une pompe à essence premier prix et elle a vite claqué. J'ai racheté une nouvelle pompe Bosch et elle a fonctionné. J'ai même pu faire le tour du pâté de maison et elle accélérait bien. Mais depuis, je n'ai plus eu cette chance sur la route. Encore une chose, elle fait un bruit pas très normal lorsqu’on est en 3e ou en 5e. Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Ma E28 ne prend pas les tours en charges. Au point mort ou sur un pont tout va bien, elle accélère très bien et fait un très beau bruit. Sur la route, elle ne prend pas les tours et si j'accélère trop elle s'étouffe. Il faut être très doux avec l'accélérateur pour pas caler. C'est une 520 i, 129 ch, boite manuelle de 1987. En 2004 j'ai fait le trajet Toulouse Metz elle marchait impeccable. En arrivant à quelques kilomètres de Metz, le problème est apparu. N'ayant pas l'usage de ce véhicule, ni l'envie de faire des frais, je l'ai mise au garage et viens de la ressortir après toutes ces années. Après avoir fait les choses usuelles de remise en route : révision complète (batterie, huile, bougies, filtre à essence, filtre à huile)+ changement de la pompe a essence, vidange du réservoir d'essence et autres broutilles sans effet, je retrouve le même problème qu'il y a 20 ans. Le problème c'est que les chefs d'atelier de chez BM qui connaissaient ces voitures sur le bout des doigts sont à la retraite. Encore une précision. Lors de la remise en route nous avons mis une pompe à essence premier prix et elle a vite claqué. J'ai racheté une nouvelle pompe Bosch et elle a fonctionné. J'ai même pu faire le tour du pâté de maison et elle accélérait bien. Mais depuis, je n'ai plus eu cette chance sur la route. Encore une chose, elle fait un bruit pas très normal lorsqu’on est en 3e ou en 5e. Est-ce que quelqu'un a une idée ?