Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
Publié : mar. juil. 18, 2023 10:51 am
Salut tout le monde
J'ai fait une vidange sur ma 320i e46 phase 2 à la 5W40 castrol magnatec depuis 1500km, j'ai mis 7L et je suis encore en manque d'huile (voyant). Je viens de la montrer à mon garagiste et il constate qu'elle fume bleu, que même le moteur rejette de la fumée. Il m'a dit que c'était le fameux joint de queue de soupape.
J'ai aussi un autre problème : ralenti instable et parfois la voiture tourne très mal jusqu'à presque rester sur la route et ne plus avancer, je ne peux alors pas monter dans les tours et je perds presque toute la puissance du moteur six cylindres. Il a dit que le problème d'huile faisait déconner la sonde lamdba. Aussi, je trouve que la voiture "sautille" un peu trop en première et deuxième et en passage de rapport, même pour un essence.
Je voudrais votre avis, suis-je sûr qu'il s'agit du joint de queue de soupape ? Ne peut-il pas être le joint de cache culbuteur ou le reniflard ?
Si je dois changer le joint de queue de soupape, pour combien en aurai-je, main d'oeuvre comprise ?
Il m'a conseillé de passer en 10w40 et de mettre un additif Bardhal pour voir ce que ça fait, de quel modèle de la marque il s'agit svp ?
Je souhaite le meilleur pour nos voitures
J'ai fait une vidange sur ma 320i e46 phase 2 à la 5W40 castrol magnatec depuis 1500km, j'ai mis 7L et je suis encore en manque d'huile (voyant). Je viens de la montrer à mon garagiste et il constate qu'elle fume bleu, que même le moteur rejette de la fumée. Il m'a dit que c'était le fameux joint de queue de soupape.
J'ai aussi un autre problème : ralenti instable et parfois la voiture tourne très mal jusqu'à presque rester sur la route et ne plus avancer, je ne peux alors pas monter dans les tours et je perds presque toute la puissance du moteur six cylindres. Il a dit que le problème d'huile faisait déconner la sonde lamdba. Aussi, je trouve que la voiture "sautille" un peu trop en première et deuxième et en passage de rapport, même pour un essence.
Je voudrais votre avis, suis-je sûr qu'il s'agit du joint de queue de soupape ? Ne peut-il pas être le joint de cache culbuteur ou le reniflard ?
Si je dois changer le joint de queue de soupape, pour combien en aurai-je, main d'oeuvre comprise ?
Il m'a conseillé de passer en 10w40 et de mettre un additif Bardhal pour voir ce que ça fait, de quel modèle de la marque il s'agit svp ?
Je souhaite le meilleur pour nos voitures