Suspicion joint culasse M54B30
Publié : lun. sept. 11, 2023 9:18 am
Bonjour à tous,
Je viens en aide à la communauté des Béhemistes, car en pleins travaux de réfection de la transmission sur ma 330CI Cabrio phase 2 (embrayage, arbre, SB train arrière), je viens de m'apercevoir d'une fuite de LDR juste sous le calorstat : J'aimerai croire que ce n'est pas le joint de culasse, ça semble presque fuir de la vis, mais pour moi cette vis ne fait pas étanchéité avec le LDR (c'est simplement une vis de fixation du cache distri ?)
Ce qui est étonnant c'est qu'au niveau du joint de culasse juste au dessus de la vis, une partie de joint part perpendiculairement au plan de joint et semble fait de pâte à joint (pas métallique), y a t'il une étanchéité autre que le joint de culasse à cet endroit ?
Si c'est vraiment une fuite du joint de culasse, compte tenu des travaux déjà réalisé sur le moteur (reconditionnement vanos, joints collecteur admission et CCV, Disa...) et les compressions étant pratiquement toutes à 11 bars, j'ai vraiment pas envi de déculasser !!! Avez vous des solutions pour ce type de fuite ? (additif LDR, soudure à froid au niveau de la fuite qui semble vraiment légère, ..?)
Merci à vous pour vos éclairages !
Matt051
(P.S. j'ai regardé au dessus justement vers le Calorstat je n'ai pas vu d'autres fuites)
Je viens en aide à la communauté des Béhemistes, car en pleins travaux de réfection de la transmission sur ma 330CI Cabrio phase 2 (embrayage, arbre, SB train arrière), je viens de m'apercevoir d'une fuite de LDR juste sous le calorstat : J'aimerai croire que ce n'est pas le joint de culasse, ça semble presque fuir de la vis, mais pour moi cette vis ne fait pas étanchéité avec le LDR (c'est simplement une vis de fixation du cache distri ?)
Ce qui est étonnant c'est qu'au niveau du joint de culasse juste au dessus de la vis, une partie de joint part perpendiculairement au plan de joint et semble fait de pâte à joint (pas métallique), y a t'il une étanchéité autre que le joint de culasse à cet endroit ?
Si c'est vraiment une fuite du joint de culasse, compte tenu des travaux déjà réalisé sur le moteur (reconditionnement vanos, joints collecteur admission et CCV, Disa...) et les compressions étant pratiquement toutes à 11 bars, j'ai vraiment pas envi de déculasser !!! Avez vous des solutions pour ce type de fuite ? (additif LDR, soudure à froid au niveau de la fuite qui semble vraiment légère, ..?)
Merci à vous pour vos éclairages !
Matt051
(P.S. j'ai regardé au dessus justement vers le Calorstat je n'ai pas vu d'autres fuites)