M42 qui tourne bizarrement
Publié : mar. sept. 19, 2023 2:40 pm
				
				Bonjour à tous,
J'ai un grand besoin d'aide car je sèche.
Sur mon M42 j'ai fais un joint de culasse, j'ai donc déposé cette dernière pour la faire contrôler.
Après remontage, changement de tous les joints, remise en place de la chaine et remplacement du tendeur et des bougies, vidangé effectuée, le moteur démarre mais tourne vraiment bizarre.
Je précise que j'ai suivit le manuel d'atelier et les couples de serrage préconisés.
Test prise d'air à l'admission avec du nettoyant freins, RAS
Remplacement du faisceau d'allumage RAS
Je fais un essai routier et après avec roulé en marche arrière pour me garer chez moi, j'ai un nouveau bruit qui disparait lorsque je débraye.
https://streamable.com/1rqufk
Mais je reste d'abord concentré sur mon problème initial, donc je dépose donc la rampe d'injection et teste les injecteurs une par un. Ils déclenchent tous et j'ai 16,2 Ohm sur chacun.
Donc apparemment, pas de prise d'air, pas de problème d'allumage, pas de problème d'injection j'en viens à prendre les compressions et j'ai 13,8 bars sur chaque cylindre. La valeur me paraît élevée mais néanmoins c'est la même sur tous les cylindres.
Point positif: le bruit lié à l'embrayage a disparu (peut-être jusqu'au prochain essai routier)
Ci-dessous la dernière vidéo fait après la prise de compressions.
https://streamable.com/spj7oo
Je précise que je ne suis pas mécano, que j'ai donc pu commettre des erreurs (même très certainement), mais j'ai essayé d'être méthodique sans pour autant avoir du succès.
Si vous avez des idées, des recommandations, si le bruit vous parle, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu
			J'ai un grand besoin d'aide car je sèche.
Sur mon M42 j'ai fais un joint de culasse, j'ai donc déposé cette dernière pour la faire contrôler.
Après remontage, changement de tous les joints, remise en place de la chaine et remplacement du tendeur et des bougies, vidangé effectuée, le moteur démarre mais tourne vraiment bizarre.
Je précise que j'ai suivit le manuel d'atelier et les couples de serrage préconisés.
Test prise d'air à l'admission avec du nettoyant freins, RAS
Remplacement du faisceau d'allumage RAS
Je fais un essai routier et après avec roulé en marche arrière pour me garer chez moi, j'ai un nouveau bruit qui disparait lorsque je débraye.
https://streamable.com/1rqufk
Mais je reste d'abord concentré sur mon problème initial, donc je dépose donc la rampe d'injection et teste les injecteurs une par un. Ils déclenchent tous et j'ai 16,2 Ohm sur chacun.
Donc apparemment, pas de prise d'air, pas de problème d'allumage, pas de problème d'injection j'en viens à prendre les compressions et j'ai 13,8 bars sur chaque cylindre. La valeur me paraît élevée mais néanmoins c'est la même sur tous les cylindres.
Point positif: le bruit lié à l'embrayage a disparu (peut-être jusqu'au prochain essai routier)
Ci-dessous la dernière vidéo fait après la prise de compressions.
https://streamable.com/spj7oo
Je précise que je ne suis pas mécano, que j'ai donc pu commettre des erreurs (même très certainement), mais j'ai essayé d'être méthodique sans pour autant avoir du succès.
Si vous avez des idées, des recommandations, si le bruit vous parle, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu
 
 
 et comme il fallait que je fasse contrôler la culasse j'ai sorti les AAC et les poussoirs. Mais j'ai suivi les recommandations du manuel qui dit de mettre les cames face à face comme sur ta photo avec les fleches des pignons vers le haut, avant démontage et les ai remis dans la même position au remontage en ayant pris soin de faire 2 marques en sortie de vilebrequin.
 et comme il fallait que je fasse contrôler la culasse j'ai sorti les AAC et les poussoirs. Mais j'ai suivi les recommandations du manuel qui dit de mettre les cames face à face comme sur ta photo avec les fleches des pignons vers le haut, avant démontage et les ai remis dans la même position au remontage en ayant pris soin de faire 2 marques en sortie de vilebrequin.


 
 