Bruit pont suite réfection train arriere e46
Publié : lun. oct. 30, 2023 8:20 pm
Hello la communauté de l'hélice,
Je viens en aide à vous car depuis le remplacement complet du berceau arriere + silents blocs berceau, bras et pont sur ma 330 ci cabrio e46 de 2003 (boite meca 6), comprenant aussi le remplacement de l'embrayage, changement volant moteur, supports boîte, flector, palier central arbre et joint homocinetique arbre, j'ai un bruit à l'accélération type "marche arrière" (bruit de pignonnerie il me semble).
C'est assez audible surtout lors d'une relance après décélération, entre 50 et 80 plus particulièrement. J'ai une vidéo pour illustrer le phénomène :
https://youtube.com/shorts/d5haNQEReAc? ... sMqgC0Srls
A votre avis, ça vient bien du pont comme je le pense ?
Comme je n'entendais pas le bruit avant ces travaux, est ce que le remplacement des silents blocs et notamment ceux du pont pourraient "propager ce bruit" qui auparavant s'entendait pas car les silents blocs étaient hs ? (Il avait beaucoup de jeu sur les silents blocs du pont).
Ou alors est ce que ça pourrait venir d'un mauvais remontage / alignement ? Ou d'une autre pièce que le pont du coup ? (Par ex le joint homocinetique de l'arbre mais je pense pas que ça ferait un tel bruit).
Je précise que j'ai suivi les règles de base pour le remontage de la transmission (serrage au couple, flector serré dans le bon sens vis à vis des flèches sur les brides, palier central pre-contraint vers l'avant de 5mm comme preconisé par la RTA).
J'ai aussi fait une vidange du pont et boite (75w90 et 75w90) ce jour avec du mecacyl rouge HY "super lubrifant" censé améliorer les bruits, pour le moment aucune différence notable (bon j'ai fait que 60 kms)
Merci d'avance pour vos éclairages ! Je suis un peu dégoûté d'avoir ce bruit après tous les travaux effectués...
Sportivement,
Matt051
Je viens en aide à vous car depuis le remplacement complet du berceau arriere + silents blocs berceau, bras et pont sur ma 330 ci cabrio e46 de 2003 (boite meca 6), comprenant aussi le remplacement de l'embrayage, changement volant moteur, supports boîte, flector, palier central arbre et joint homocinetique arbre, j'ai un bruit à l'accélération type "marche arrière" (bruit de pignonnerie il me semble).
C'est assez audible surtout lors d'une relance après décélération, entre 50 et 80 plus particulièrement. J'ai une vidéo pour illustrer le phénomène :
https://youtube.com/shorts/d5haNQEReAc? ... sMqgC0Srls
A votre avis, ça vient bien du pont comme je le pense ?
Comme je n'entendais pas le bruit avant ces travaux, est ce que le remplacement des silents blocs et notamment ceux du pont pourraient "propager ce bruit" qui auparavant s'entendait pas car les silents blocs étaient hs ? (Il avait beaucoup de jeu sur les silents blocs du pont).
Ou alors est ce que ça pourrait venir d'un mauvais remontage / alignement ? Ou d'une autre pièce que le pont du coup ? (Par ex le joint homocinetique de l'arbre mais je pense pas que ça ferait un tel bruit).
Je précise que j'ai suivi les règles de base pour le remontage de la transmission (serrage au couple, flector serré dans le bon sens vis à vis des flèches sur les brides, palier central pre-contraint vers l'avant de 5mm comme preconisé par la RTA).
J'ai aussi fait une vidange du pont et boite (75w90 et 75w90) ce jour avec du mecacyl rouge HY "super lubrifant" censé améliorer les bruits, pour le moment aucune différence notable (bon j'ai fait que 60 kms)
Merci d'avance pour vos éclairages ! Je suis un peu dégoûté d'avoir ce bruit après tous les travaux effectués...
Sportivement,
Matt051