Mécanique/restauration BMW E30 316i 1990
Publié : lun. déc. 11, 2023 2:04 pm
Bonjour,
Un petit sujet dédié pour cette jolie petite classique, une E30 316i M40 de 1990, berline d'origine française, avec 197.000km au compteur. Mais qui appartient à ma petite amie !
Je n'ai malheureusement pas de photos sur ce téléphone, j'en enverrai dès que je pourrais !
On a déjà fait travaux dessus :
- Révision : Vidange, bougie, filtres
- Bobine allumage
- pompe D.A, l'ancienne couinait terrible, on a acheté une pompe de 318is 110bars au lieu de 80b d'origine, la direction ne pourra que mieux se tenir !
- Tout le train avant neuf (l'ancien côté droit HS et le gauche l'oeillet à été monté à l'envers et la moitié n'ont pas été changé)
- Moteur de ralenti (le ralenti restait à 2000-2500tours tout le temps)
- beaucoup de pièces intérieures car les panneaux de portes, le rétro intérieur, et d'autres choses avait tout été collé on dirait du mastic...
Maintenant un problème s'annonce et j'ai du mal à y voir clair...
À froid tout va super bien, mais à chaud, il y a des ratés d'allumage au ralenti et jusqu'à 1500-2000 tours, au dessus ça va parfaitement. Pas de trous à l'accélération, juste des ratés dans ce régime, ce qui fait qu'en utilisation de ville ça devient très compliqué.
Aucuns trous dans les durites d'air, sauf une petite durite qui est branché nulle part, et qui aspire de l'air directement du papillon ou collecteur, on dirait un tuyau de dépression. Je l'ai bouché pour voir mais ça n'a trop l'air d'améliorer le soucis.
Comme si peut-être elle manquait d'essence dans cette plage là. J'ai vu qu'il y a une vis de réglage sur ces débitmètre là, elle fonctionne comme quand on décrante le débitmètre ? (Vis - moins d'air, dévisse - plus d'air)
Merci.
Un petit sujet dédié pour cette jolie petite classique, une E30 316i M40 de 1990, berline d'origine française, avec 197.000km au compteur. Mais qui appartient à ma petite amie !
Je n'ai malheureusement pas de photos sur ce téléphone, j'en enverrai dès que je pourrais !
On a déjà fait travaux dessus :
- Révision : Vidange, bougie, filtres
- Bobine allumage
- pompe D.A, l'ancienne couinait terrible, on a acheté une pompe de 318is 110bars au lieu de 80b d'origine, la direction ne pourra que mieux se tenir !
- Tout le train avant neuf (l'ancien côté droit HS et le gauche l'oeillet à été monté à l'envers et la moitié n'ont pas été changé)
- Moteur de ralenti (le ralenti restait à 2000-2500tours tout le temps)
- beaucoup de pièces intérieures car les panneaux de portes, le rétro intérieur, et d'autres choses avait tout été collé on dirait du mastic...
Maintenant un problème s'annonce et j'ai du mal à y voir clair...
À froid tout va super bien, mais à chaud, il y a des ratés d'allumage au ralenti et jusqu'à 1500-2000 tours, au dessus ça va parfaitement. Pas de trous à l'accélération, juste des ratés dans ce régime, ce qui fait qu'en utilisation de ville ça devient très compliqué.
Aucuns trous dans les durites d'air, sauf une petite durite qui est branché nulle part, et qui aspire de l'air directement du papillon ou collecteur, on dirait un tuyau de dépression. Je l'ai bouché pour voir mais ça n'a trop l'air d'améliorer le soucis.
Comme si peut-être elle manquait d'essence dans cette plage là. J'ai vu qu'il y a une vis de réglage sur ces débitmètre là, elle fonctionne comme quand on décrante le débitmètre ? (Vis - moins d'air, dévisse - plus d'air)
Merci.