Je l’ai depuis 2 mois et que des problèmes

J’ai remarqué que j’ai une énorme consommation d’huile, j’ai une fumée qui semble être de l’eau et qui s’évapore assez vite, j’ai estimé que le temps en est la conséquence en vu des températures froides en ce moment.
J’ai vu beaucoup de gens parler du reniflard qui se bouche et crée une grosse pression dans le bloc ce qui fait que l’huile passe abondamment entre la segmentation.
J’ai tester pour voir si la dépression se faisait bien au niveau du bouchon d’huile et le bouchon d’huile se fait bel et bien aspiré et non rejeter.
Une légère fuite au niveau du bloc sur la quelle je ne me suis pas encore penchée mais je n’estime que ce n’est pas absolument pas possible que ca soit ca étant donné que je n’ai aucune goute sur ma place de parking
J’ai rajouter 3,5L en 5000Km, je sais que je suis dans les tolérances bmw mais je suis très exigent et méticuleux au niveau de ma voiture.
Je n’ai que 18 ans donc mes dépenses sont limites et je suis en apprentissage mécanique depuis 1 an et demi.
J’ai quand même une très bonne base de connaissance et je souhaite me lancer dans la continuité des réparations que j’ai déjà effectué sur cette voiture (radar de recul, toit ouvrant etc)
Je suis un petit peu déboussolé par ce qui vient de m’arriver avec la bmw alors si j’ai manqué de dire quoi que ce soit faites moi en part !
Merci pour votre lecture et votre aide.