Page 1 sur 2

Problème d'allumage swap M50

Publié : mer. mars 13, 2024 8:40 pm
par deekey92
Bonjour à tous :hello: ,

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je commence un peu à perdre espoir suite à mon swap M50B25 dans mon E30 pour la piste.
Je préfère annoncer de suite que je me suis lancé dans ce projet purement par passion pour le monde de l'automobile mais aussi et surtout pour monter cette auto pour la piste, en drift. Je n'ai absolument aucune connaissances de base et me fait la main concernant la mécanique à partir de cette auto... :innocent:

Enfin voilà, l'auto commence à avancer doucement mais surement ! J'ai réussi à faire le swap et monter le moteur dans la caisse ainsi que raccorder la partie boîte de vitesse, raccorder la partie électrique du moteur et du faisceau entre caisse et moteur mais voilà que les soucis commence vraiment à me "perturber" car je ne trouve pas la solution concernant la partie carburant. J'ai refait à neuf le faisceau complet du carburant à partir du reservoir d'origine E30, en y raccordant pompe à essence et filtre mais voilà que lorsque je branche tout ça sur le bloc, l'essence n'arrive pas à a la rampe. Le problème, d'après mes tests, viendrait au niveau de la rampe injection... impossible de savoir d'où ça peut venir! :wacko: :wacko:

Je me suis donc penché au niveau des relais d'alimentation (3 relais) le premier (5pins) claque correctement et le jus arrive bien jusqu'à lui. Concernant les deux autres, pas de claquements et à priori pas d'alimentation non plus... Est-ce que ça doit être normal parce qu'ils ne sont alimentés que lorsque le moteur démarre ou est-ce qu'ils doivent être alimentés dès lors que le contact est mis ? Au niveau du capteur PMH, j'ai été voir une vidéo qui dit que je devrais avoir de la tension entre les bornes, et RAS. Donc je vais le changer aussi au cas où !

Merci d'avance de m'avoir lu,
et pour vos réponses.

Bonne soirée !

PS : Désolé si certaines questions ont déjà été posées, je comprends pas encore tout le fonctionnement du forum ! XD.

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : jeu. mars 14, 2024 5:40 am
par Nico-R
Salut,

M50 b25? Vanos ou pas?

Tu peux trouver les etm (schémas électriques) avec une simple recherche internet.

L'arrivée de carburant sur m50 ce fait sur l'avant de la rampe, le retour à l'arrière.

Pour tes relais, vu que les 3 peuvent être montés dans n'importe quel ordre, il faut se référer au câbles sur le socle.
Les fonctions de ces 3 relais,
- alimentation "dme"
- alimentation pompe à essence
- réchauffement sonde lambda

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : lun. mars 18, 2024 2:23 pm
par deekey92
Merci Nico pour ta réponse !

C'est un M50 non vanos.
Effectivement, on trouve les schémas mais les comprendre c'est une autre affaire :lol: :lol: :frust:

Pour ce qui est des relais et du capteur, ils sont en commande. J'attends ça avec impatience maintenant !

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : lun. mars 25, 2024 11:12 am
par deekey92
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis... Les relais et le capteur PMH neufs ont été reçus. A l'heure actuelle, j'ai changé également les 6 bobines par des neuves et toujours rien !

Quelles sont les conditions pour qu'un moteur se lance ?

J'ai bien l'électricité qui a l'air de tout alimenter. Les bobines sont neuves, capteur PMH également, les relais sont neufs (mais à priori pas les bons, puisque ça ne fonctionne qu'en chintant les relais)... Le système d'alimentation en carburant est entièrement neuf (sauf réservoir d'essence) ainsi que l'alimentation en électricité.

Je suis dans une impasse là ! :(

A-t-il besoin du débitmètre pour se lancer?
Quels sont les capteurs nécessaires au lancement?

Merci d'avance et bonne journée a tous.

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : mar. mars 26, 2024 4:50 am
par Nico-R
Salut,

Ça démarre sans débitmètre branché ni sonde lambda.

As tu de l'allumage ?
Si tu as un compte tour fonctionnel, est ce qu'il indique un régime (200/300 tr)?

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : mar. mars 26, 2024 9:13 am
par deekey92
Salut,

Non, j'ai ni allumage, ni injection... Pourtant j'ai bien le jus qui arrive partout mais les informations, elles, n'ont pas l'air de vouloir redescendre.

Et je n'ai rien au compteur non plus.

Est-ce qu'il faudrait que j'ai les sonde de températures etc.. ?

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : mar. mars 26, 2024 10:25 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Sondes de température moteur et de température d'air indispensables.

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : mar. mars 26, 2024 12:03 pm
par Nico-R
Non, sans sondes de température ça démarre.
T'as pas interverti le capteur pmh avec autre chose?
Déjà vu, le connecteur du pmh sur celui l'actuateur de ralenti :D .

Un logiciel type Delphi et l'interface + adaptateur 20-16 du même vendeur fonctionne sur cette gestion.
C'est pas top mais ça permet de vérifier certains trucs

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : mar. mars 26, 2024 12:17 pm
par deekey92
Alors j'avoue que je n'ai pas touché aux différentes connectiques, si ce n'est débranché et rebranché au même endroit le nouveau capteur là où il était branché initialement XD :unsure2:

C'est dur la mécanique en fait ! :wacko2: Il fallait me laisser dans la mécanique pure et dure sans électricité et sans électronique XD.

EDIT :

Re: Problème d'allumage swap M50

Publié : mar. mars 26, 2024 1:27 pm
par JohnCONNOR83
Merci pour ces précisions Nico.

Tu vois, j'aurais pensé que.........

Bon, je me coucherai moins idiot ce soir.......................Du moins, je l'espère :lol: .

Du coup, il faut quoi au minimum comme capteurs et autre pour faire démarrer un moteur à injection comme nos M50, M52, M54.... Nico ?