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BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : mer. avr. 10, 2024 11:57 am
par BriceV
Bonjour,

J’ai un soucie avec ma voiture depuis 4 mois déjà.
Depuis janvier j’ai commencer a avoir des problèmes ( moteur qui tremble à froid et qui ne tremble plus du tout une fois qu’il est chaud )
Jusque là je me suis pas trop inquiété.
Ensuite un peu plus tard je roule et un voyant moteur c’est allumé avec les performances du moteur qui ce sont limitée ( plus du tout de patate et toute la voiture tremblait quand j’accélérais )
J’ai éteins le moteur et je l’ai rallumé et puis ensuite plus rien… tout fonctionnais à merveille mais ça sent l’essence à l’échappement.
J’ai fini par l’amené au garage, petit coup de valise,
« Problème de Ratté d’allumage cylindre 4 »et « capteur nox ».
J’ai donc avec un ami changer les bougies et bobines au cas où ça ne serait pas ça et pas du tout…
Le garage la changer mon injecteur 4 et pas du tout…
Mais depuis qu’il me l’a changé jai d’autre problème (quand la voiture est froide j’ai un voyant moteur qui clignote mais des fois il est fixe, et des tremblements dans tout l’habitacle à chaque fois que j’accélère.
Je redémarre la voiture quand le moteur est un peu chaud et plus rien… pas un voyant moteur et pas un problème de tremblements en roulant
Il m’a changer mon capteur nox et pas du tout…
Toujours les mêmes défaut…
Là je commence à etre a court d’idée, j’ai déjà dépensé pas mal de fric pour cette voiture mais je veux pas m’en séparé.
Si quelqu’un a une solution ou des idées je suis preneur !
Merci beaucoup.

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : jeu. avr. 11, 2024 6:18 am
par Sebast
Salut,

Toujours les mêmes défauts qui reviennent, sur les ratés du cylindre 4 et du capteur NOx ?
Quels sont les codes et libellés exactes ?
Les ratés de cylindres peuvent être compliquer à diagnostiquer, beaucoup de possibilités... :wacko:
Un test de compression moteur a-t-il été réalisé ??

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : jeu. avr. 11, 2024 10:58 am
par BriceV
Salut,

Oui toujours les mêmes défaut qui revienne.
Le garagiste m’a dis que les compressions était bonne.
Le problème c’est que quand le voiture est froide elle a un problème de raté d’allumage et quand elle est chaude et que j’ai redémarré le moteur elle roule sur ses 4 cylindre car lemoteur tourne bien, pas de vibration pas de voyant moteur.

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : jeu. avr. 11, 2024 11:03 am
par BriceV
Et elle sent l’essence à froid comme à chaud

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : jeu. avr. 11, 2024 5:22 pm
par BriceV
Je suis allé dans un autre garage aujourd’hui.
Le garagiste me dis que c’est un problème d’étanchéité de la soupape ou un début de joint de culasse…je sais pas quoi en penser.
Quand je suis rentré j’ai mis un coup de valise (obd2 je sais c’est pas ouf mais ça fait l’affaire)
J’ai 4 défaut :

001593
P0123
P0301
P1693

Je suis pas calé en mécanique mais ca sent pas très bon tous ça 😰

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : ven. avr. 12, 2024 6:12 am
par Sebast
Salut,

Poste les libellés, avec les codes défauts. C'est important, surtout avec l'utilisation d'un multimarque et de plus c'est quand même mieux pour ceux qui veulent t'aider... ça évite de rechercher l'intitulé du code !!

Les compressions étaient à combien ??
Un test de fuite sur les cylindres avait été réalisé ??

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : lun. avr. 15, 2024 6:18 am
par BriceV
Salut,

Les compressions sont bonne d’après le premier garagiste et le deuxième m’a dis qu’il y avait un problème avec le cylindre 4 je comprend rien…

Ce week-end j’ai utilisé la voiture, le démarrage à froid un toujours un enfer tourne sur 3 pattes.
Une fois que la voiture a chauffé j’ai supprimer les défaut avec l’obd et puis plus rien la voiture roule niquel !
Mais le lendemain matin toujours le meme problème a froid.
J’ai donc refait un diag mais cette fois ci le moteur a chaud et le seul défaut que j’ai c’est le capteur nox,

Est ce qu’il serait possible que la sonde lambda face défaut au capteur nox ?

Je me suis renseigné sur d’autre forum et les moteur N43 sont sujet à énormément de problème comme le miens mais personne ne trouve réellement de solution.

Je vais certainement faire pièce par pièce jusqu’à ce que je trouve le problème

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : lun. avr. 15, 2024 6:55 am
par Sebast
BriceV a écrit : lun. avr. 15, 2024 6:18 am Salut,

Les compressions sont bonne d’après le premier garagiste et le deuxième m’a dis qu’il y avait un problème avec le cylindre 4 je comprend rien…

Je vais certainement faire pièce par pièce jusqu’à ce que je trouve le problème
Salut,

Il serait bien de déjà confirmer les compressions moteur et éventuelles fuites sur les ou le cylindre concerné...
Attention au remplacement aléatoire... ce n'est jamais bon pour le diag et aussi pour le porte monnaie !!

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : mer. juin 05, 2024 8:29 pm
par BriceV
Bonjour,

Je reviens avec quelques nouvelle.
Je suis allé chez BMW pour faire une recherche de panne (210€).
Ils m’ont expliqué qu’il faut que je change les 4 bobines, bougies, et injecteurs ainsi que la sonde NOX et m’ont fait un devis à 4600 balles.
J’ai refusé car je ne suis pas fou non plus…😅
Si j’avais un problème d’injecteur ça me le ferais tout le temps ce problème.

J’ai donc le premier garagiste qui m’a rappeler pour me dire qu’il avait un client qui avait le même problème et qui avait changé la sonde Lambda et qui depuis n’avait plus rien.

J’ai donc changé la sonde lambda mais ça n’a rien changé, j’ai donc fais un diag avec l’ OBD 2 et ça me dis que la sonde lambda 2 unité 1 ne fonctionne pas correctement. Mais le soucis c’est que je ne sais pas où se trouve cette fameuse sonde ? C’est avant cata ou après cata ?
Car j’ai regardé sur des forums et apparemment sur les BMW série 1 116i 2L il y aurait 2 sondes avant cata et 1 sonde après cata et là bah je suis perdu 😅
Si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet, je vous en serait très reconnaissant.

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Publié : jeu. juin 06, 2024 7:24 am
par Sebast
Salut,

La 2, logiquement elle est après le cata.
Mais c'est quoi qui ne va pas sur la sonde, circuit de chauffage, valeur donnée ??