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M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : mar. avr. 23, 2024 7:50 pm
par !Timiata
Bonjour, je poste sur un nouveau sujet car celui de la mienne fait 38 pages et on peut vite s'y perdre haha

Depuis maintenant quelques mois la 530i fait dodo dans mon local, le temps de refaire le pont, 3 mois sans démarrer et là, elle tourne comme une patate, puis elle cale et ne redémarre plus... De retour au local, c'est la pompe qui ne fonctionne plus... le faisceau a un problème c'est la masse qui vient au relais qui n'allait pas (pour quelle raison, sachant qu'elle a juste été immobile 3mois ??) donc je reprends la masse directement sur la caisse, ça marche, mais la pompe ne s'arrête plus, elle tourne en permanence et débite fort, on entend le régul qui reste ouvert tellement qu'elle débite ! Au redémarrage, elle tournais pas trop mal, mais à peine elle chauffe, c'est la cata des retours dans l'admission, pas de puissance, retour de flamme dans l'échappement, ça pète de tout les côtés !! Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe alors qu'elle a juste dormi pendant 3 mois...
Le régulateur est bon, Les injecteurs sont bons, La pompe débite bien, Le circuit est propre
L'allumage est "proche" du neuf, Le delco est bon, Les bougies sont neuves, Le doigt est bon
Le PMH est bon
Avec l'aide de quelques collègues, on en déduit qu'elle tourne très pauvre, et aussi on dirait un problème d'allumage, en accélérant elle broute mal.

Je me pose la question de l'éthanol, 3 mois sans batterie, alors qu'elle tournais niquel auparavant 100% Ethanol

Si jamais : Circuit complet en durite spécial E85, régul 3.5b, injecteurs 328i M52TUB28, pompe AEM 350L/h pour E85
J'ai déjà essayé avec des injecteurs d'origine sans succès..

Merci de votre aide, car je commence un peu a désespérer et je pense de plus en plus au swap mais j'en ai pas trop l'envie..

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : mer. avr. 24, 2024 9:35 am
par tuomas
On dirait que l'allumage s'est décalé...?

Je ne connais rien à ces montages ethanol mais ce serait possible qu'un boîtier se soit "resetté" pendant son arrêt ?

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : mer. avr. 24, 2024 9:15 pm
par !Timiata
Bonjour, aucun boitier, 0 reprog !
C'est ce que je me suis demandé plutôt côté "sauvegarde" du calculo des régulations qu'elle a fait avec l'éthanol avec le temps, mais oui on dirait qu'elle se serait décalé, c'est vraiment étrange

De plus, l'allumage ne peut pas se décaler sur M30 non ? la tête et le doigt on toujours la même place

Voilà une petite vidéo
https://youtube.com/shorts/340YPVynAMg? ... bJEUw5TyUP

La vidéo est encore très soft, car on peut ajouter des gros clacs dans le moteur, et les retours dans l'admission

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : jeu. avr. 25, 2024 5:04 am
par Nico-R
Salut,

Vide le réservoir et remet du carburant "frais" de la pompe

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : jeu. avr. 25, 2024 6:13 pm
par !Timiata
Il doit avoir moins d'un mois l'éthanol dedans, j'avais plus des masses quand je l'ai posé (20L sûrement, et vu ce que j'ai déjà bouffé en la faisant tourner) et j'ai remis 20L il y a moins d'un mois
J'essayerai mais je doute quand même car j'ai déjà roulé avec un plein complet qui avait 6-7ans le vieux de ma E32 ! Mais j'essayerai voire même quitte à faire, remettre du 98..

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : lun. avr. 29, 2024 2:31 pm
par !Timiata
Bonjour, je viens d'essayer au SP98 tout frais de ce midi, j'ai fait un réservoir à côté, la pompe dedans, branché etc) toujours pareil qu'avant, pas d'amélioration.

Mais je ne peux même plus la démarrer elle ne veut rien savoir, elle pétouille un peu, et des fois le démarreur se bloque comme si ça allumais trop tôt (ou trop tard) et donc le moteur se prend un coup dans l'autre sens.

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : lun. avr. 29, 2024 3:14 pm
par !Timiata
Quel est la position de la poulie damper pour se mettre au Pmh ? J'aimerais voir si par tout hasard la distri ne se serait pas décaler (je vois pas pourquoi, en dormant..)
C'est une poulie avec deux dents manquantes, c'est la dessus le pmh ? Car comme là en étant plus ou moins bien au centre de ces deux dents manquantes, la bascule est moyenne je trouve.. l'échappement est plus ouvert que l'admission

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : lun. avr. 29, 2024 3:31 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,
!Timiata a écrit : lun. avr. 29, 2024 3:14 pm C'est une poulie avec deux dents manquantes, c'est la dessus le pmh ? Car comme là en étant plus ou moins bien au centre de ces deux dents manquantes, la bascule est moyenne je trouve.. l'échappement est plus ouvert que l'admission
Le repère de PMH sur la poulie damper doit se trouver vers la septième dent vers la droite sur la photo (dans le sens de rotation) Là où se trouvent les deux dents manquantes, il s'agit en général du repère d'avance pour l'allumage (11° il me semble).

Re: M30B30 retour de flamme echappement + admission

Publié : lun. avr. 29, 2024 3:35 pm
par !Timiata
Merci beaucoup je l'ai trouvé ! Il était bien sur la 7e
côté gauche, du coup la distri m'a l'air bonne..