Hello les béhèmistes,
J'attaque le remontage de ma culasse de ma e30 325i cabrio après avoir enfin terminé le bloc, avec quelques galères bref...
j'ai fait changer les guides chez un usineur car j'avais beaucoup trop de jeu, et lorsque j'attaque le remontage des joints, je trouve qu'ils s'enclispent très facilement sur les guides. Je les aient bien huilés au préalable (les levres).
Est ce normal de les mettre facilement à la main ? J'avais du utiliser une pince pour extraire les anciens, mais c'est peut être dû au fait qu'ils étaient d'origine (34 ans) et que ça doit se gripper dans le temps...
Si vous avez aussi changés les vôtres sur un m20 est-ce que vous avez réussi à les remettre à la main sur les guides ?
[m20b25] Remontage des joints de queue de soupape
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: [m20b25] Remontage des joints de queue de soupape
Bonjour,
Normalement les neufs rentrent tout seul à la main. Perso je termine toujours avec une douille au bon diamètre et je tapote doucement avec un petit marteau pour être sur qu'ils sont bien enfoncés à fond.
Les sortir est une autre histoire, surtout s'ils sont au fond d'un puits. J'avais acheté ça à l'époque et c'est le top du top:

Normalement les neufs rentrent tout seul à la main. Perso je termine toujours avec une douille au bon diamètre et je tapote doucement avec un petit marteau pour être sur qu'ils sont bien enfoncés à fond.
Les sortir est une autre histoire, surtout s'ils sont au fond d'un puits. J'avais acheté ça à l'époque et c'est le top du top:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Re: [m20b25] Remontage des joints de queue de soupape
Ok merci JohnConnor ca me rassure, javais peur de pas avoir les bons joints ou guides !