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Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 11:34 am
par SoPurple
Bonjour
Jai moteur on me certifie que cest un 325 VANOS mais a vu d'oeil pour moi en dirais un 320i VANOS.
J'aimerais l'avis d'un EXPERT en moteur en m50 m52
Sur le moteur quand me propose le bouchon d'huile est vers le radiateur, le debimetre avec 6 broche, la pipe de 325, filtre à essence est juste en bas du démarreur, sur le blok moteur ou ta les chiffres cest inscrit 256S2 et le boitier cest BOSCH 0 261 200 402 d'un 325 sans vanos.
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 1:49 pm
par marcolino
bonjour. vu la photo, je dirais M50. j'ai la même disposition des accessoires sur mon 520.
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 5:40 pm
par Nico-R
Salut,
Sacré mélange,
- couvre culasse de M52 en plastique,
- gestion de M50 non vanos,
- collecteur admission M50b20, celui de b25 les tubulures sont beaucoup plus large.
Si le bloc est bien un 256S2 c'est un bloc de M50B25 TU (vanos).
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 5:53 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,
Bien vu Nico

.
Rampe d'injection-Faisceau bobines et injecteurs ainsi que collecteur d'admission de M50.
Support de filtre à huile de M50 également.
Si c'est inscrit 20 6 S2 c'est que tu as à faire au moteur 2L ce qui rendrait cohérent le collecteur d'admission et ce qui va avec.
C'est une e36 c'est ça ?
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 6:07 pm
par JohnCONNOR83
On voit pas bien le raccordement de la durite de reniflard sur le couvre-culasse mais sur le M50, c'est un clip plat avec une fenêtre carrée (un peu ce qu'on voit d'ailleurs), par contre, sur le M52 avec couvre-culasse plastique), c'est un système de clip avec espèces d'oreilles de chaque côté.
Ce couvre-culasse est peut-être le modèle qui a été monté entre l'ancien et celui en plastique, comme celui-ci:
On notera le système de clipsage pour les durites de reniflard plastique des M52.
C'est un modèle rare qui a du être monté sur très peu de modèles.
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 6:18 pm
par JohnCONNOR83
C'est bien un couvre-culasse de M52 car sur le M50, il est différent et il y a deux encoches pour "emboîter" les passe-fils en caoutchouc des faisceaux de bobines.
Voilà un couvre-culasse de M50:

Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 10:16 pm
par SoPurple
Oui cest une e36 coupé. Du coup pensez vous que cest swapper ??
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : mer. juil. 24, 2024 10:25 pm
par SoPurple
Merci à vous de m'avoir répondu. Enfin un groupe qui m'éclaire.. du coup si jai bien compris jai melange de m50 et m52 alors ?
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : jeu. juil. 25, 2024 4:58 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Pas forcément, je pense que tu as juste un M50 avec un couvre-culasse de M52.
Re: Comment différencié un 320 d'un 325 vanos m52
Publié : jeu. juil. 25, 2024 6:18 am
par Nico-R
Le couvre culasse des M50 et des M52 de 94&95 sont en magnésium et vieillissent très mal.
Le couvre culasse plastique de M52 n'a pas ce soucis.
C'est une 325i à l'origine?