BMW 325i Touring Hartge H27

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ALPINA FAN

BMW 325i Touring Hartge H27

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à Tous,
je tourne en rond en bourrique même !
J'ai fait refaire mon moteur il y a 1 an et depuis je galère un peu (au départ durites essences peureuses, j'ai changé la bobine) et maintenant Je galère encore, depuis quelques mois : j'ai flingué 2 pompes à essence BMW, la dernière après seulement 1000km et la précédente 6mois d'utilisation.
Question : on m'a confirmé que sur une alpina B6 il n'y a pas de pression sur le retour d'essence au reservoir hors sur mon auto le retour d'essence entre le cul du régulateur de pression et le réservoir si je souffle dans la durite (en déconnectant du régulateur de pression la durite) ce n'est pas libre impossible de souffler !
Est ce la raison du flinguage de mes pompes essence ?

Les symptômes coté utilisation : j'ai un ralenti très bas voir pas de ralenti (sauf quand je debranche le débitmètre) et un moteur qui broute sauf quand j'accélère à fond et à vitesse stabilisée la voiture freine/puis accélère comme si s'engorgeait ou tournait mal. J'ai même l'impression que le moteur accélere plus fort alors que ma pédale est fixe et le régime se met à redescendre tout seul alors la pression sur la pédale est resté identique.
J'ai le régulateur de pression neuf et le capteur de volet admission aussi pour info

D'avance merci si vous avez des suggestions et une analyse je suis preneur car je seiche !

j'ai continué mon investigation pour savoir ce qui pourrait boucher mon retour car impossible de souffler dans l'origine du retour au réservoir
j'ai fait une photo de l'intérieur du réservoir et l'orifice est relié à un tuyau métalique ... mais ou va t il ?
voici la photo intérieur de mon réservoir coté conducteur au niveau du deuxième flotteur,
Capture d’écran 2024-08-04 à 11.05.16.png
Capture d’écran 2024-08-04 à 11.05.16.png (395.59 Kio) Consulté 390 fois
on voit un rétrécissement du tuyau peut être est ce lui qui empêche le retour d'essence sans forcer ?
est ce normal ? ou va se retour d'essence ? quelle est sa fonction ?

D'avance merci ;) de vos retour et idée pour que cette petite hartge ronronne de nouveau comme avant

Duduz
Membre du club
Membre du club

Re: BMW 325i Touring Hartge H27

Message par Duduz »

Bonsoir,

Sur ta photo, le rétrécissement semble correspondre à la buse de la "pompe à jet aspirant" permettant la circulation du carburant dans les deux zones gauche et droite de ton réservoir. Pour moi c'est normal, mais d'autres avis de plus experts sont les bienvenus :hello:
Il me semble que ça doit déboucher dans la cuvette de la pompe immergée, là où la crépine se trouve.
Capture.JPG
Capture.JPG (47.91 Kio) Consulté 371 fois
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Très intéressant tout ça :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

Duduz a écrit : mer. août 07, 2024 5:22 pm Bonsoir,

Sur ta photo, le rétrécissement semble correspondre à la buse de la "pompe à jet aspirant" permettant la circulation du carburant dans les deux zones gauche et droite de ton réservoir. Pour moi c'est normal, mais d'autres avis de plus experts sont les bienvenus :hello:
Il me semble que ça doit déboucher dans la cuvette de la pompe immergée, là où la crépine se trouve.

Capture.JPG
Merci pour ces précisions Duduz
mais je ne comprends pas une chose. Ce tuyau pincé est relié à l'entrée réservoir du circuit de retour d'essence en trop de la rampe. alors que là sur ton schéma on parle mini pompe aspirant pour faire passer l'essence dans le réservoir coté pompe immergé, ai je bien compris ?

Duduz
Membre du club
Membre du club

Message par Duduz »

Oui, exactement c'est un principe physique tout simple, c'est le débit d'essence retour de ta rampe d'injection qui est utilisé pour être accéléré au niveau du rétrécissement pour ensuite emporter avec lui l'essence se trouvant côté gauche vers la droite. (Aspirer par la petite ouverture à la base du cône).
VW Golf VII - 2.0 TSI

Nicephor
Membre du club
Membre du club

Message par Nicephor »

C'est l'effet Venturi ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Duduz
Membre du club
Membre du club

Message par Duduz »

Nicephor a écrit : jeu. août 08, 2024 9:26 am C'est l'effet Venturi ?
Salut, oui exactement ça ressemble beaucoup à l'effet Venturi.
VW Golf VII - 2.0 TSI

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

mais est ce pour cela que je n'arrive pas à souffler dans le retour (comme s'il était bouché) ?
est ce normal ?

Duduz
Membre du club
Membre du club

Message par Duduz »

Malheureusement je suis en mer donc pas possibilité de vérifier sur ma 325i, mais logiquement non, on devrait pouvoir souffler dans le retour et faire ainsi "des bulles" dans le réservoir.
VW Golf VII - 2.0 TSI

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Je vais me coucher moins couillon ce soir grâce à tes explications duduz.

Grand merci à toi :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »