je tourne en rond en bourrique même !
J'ai fait refaire mon moteur il y a 1 an et depuis je galère un peu (au départ durites essences peureuses, j'ai changé la bobine) et maintenant Je galère encore, depuis quelques mois : j'ai flingué 2 pompes à essence BMW, la dernière après seulement 1000km et la précédente 6mois d'utilisation.
Question : on m'a confirmé que sur une alpina B6 il n'y a pas de pression sur le retour d'essence au reservoir hors sur mon auto le retour d'essence entre le cul du régulateur de pression et le réservoir si je souffle dans la durite (en déconnectant du régulateur de pression la durite) ce n'est pas libre impossible de souffler !
Est ce la raison du flinguage de mes pompes essence ?
Les symptômes coté utilisation : j'ai un ralenti très bas voir pas de ralenti (sauf quand je debranche le débitmètre) et un moteur qui broute sauf quand j'accélère à fond et à vitesse stabilisée la voiture freine/puis accélère comme si s'engorgeait ou tournait mal. J'ai même l'impression que le moteur accélere plus fort alors que ma pédale est fixe et le régime se met à redescendre tout seul alors la pression sur la pédale est resté identique.
J'ai le régulateur de pression neuf et le capteur de volet admission aussi pour info
D'avance merci si vous avez des suggestions et une analyse je suis preneur car je seiche !
j'ai continué mon investigation pour savoir ce qui pourrait boucher mon retour car impossible de souffler dans l'origine du retour au réservoir
j'ai fait une photo de l'intérieur du réservoir et l'orifice est relié à un tuyau métalique ... mais ou va t il ?
voici la photo intérieur de mon réservoir coté conducteur au niveau du deuxième flotteur, on voit un rétrécissement du tuyau peut être est ce lui qui empêche le retour d'essence sans forcer ?
est ce normal ? ou va se retour d'essence ? quelle est sa fonction ?
D'avance merci