Coupure à l'accélération 740i e38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nomilk

Coupure à l'accélération 740i e38

Message par nomilk »

Bonjour à tous,

J'ai une 740i M60 dont le moteur coupe à 5000 tours en accélération. Ca coupe comme si je tapais le rupteur. Par contre ça ne le fait que plein gaz : si je réduis les gaz, la coupure est moins marquée. Elle coupe toujours au même régime. J'ai l'impression qu'il y a une micro coupure pile à la moitié du régime où ça coupe complètement (donc à 2500trs).
Elle est reprog E85, mais ça le faisait avant le reprog, et de la même façon à l'e85 ou au SP, donc on peut éliminer la reprog.
C'est une BVM, donc on peut éliminer les problèmes de boite.
Ca le fait également au point mort.
Elle a arrêté de le faire pendant un moment après le changement des injecteurs, mais ça a fini par revenir.
Evidemment, rien ne ressort au diag.

Ont été changés à ce jour :
pompe à essence (2 fois), capteurs AAC et PMH, filtre à essence, injecteurs (plus gros, pour injecter assez d'E85), débitmètre (2 fois), thermostat

Sont déjà en commande :
durites souples d'essence, régulateur de pression d'essence et durite de dépression, poulie damper.

Sont aussi envisagés : canister, bougies et bobines.

Je commence par contre à sécher et à me dire que ça ne résoudra pas le problème.
Je ne trouve pas de cas similaires, donc je m'en remets à vous : il doit bien y avoir des points que j'ai oubliés, à quoi vous pensez ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »