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Problème de ralenti E30 318is
Publié : jeu. sept. 19, 2024 6:14 pm
par Ulysse_8
Bonjour, j'ai en ma possession une E30 318is de 1989.
Après un entretien complet à son acquisition car elle n'avait pas tourné depuis longtemps elle fonctionne parfaitement autant sur distances très courtes que très longues.
Mais depuis peu j'ai remarqué un problème : Lors des démarrages à froid elle tourne normalement au ralenti quelques secondes avant de chuter et soit de caler soit remonter toute seule à 2000 tr/min.
Ce qui me parait très étrange car après avoir commencer à rouler même 100 mètres ou juste même faire quelques manœuvres pour sortir d'un garage, plus aucun souci.
Je compte changer les bougies même si leur couleur est normale. Cela pourrait aider à résoudre le problème ?
Sinon je pense aussi que cela pourrait venir des bobines ou alors de l'admission d'air.
Merci beaucoup pour votre aide.
Re: Problème de ralenti E30 318is
Publié : dim. sept. 22, 2024 7:02 pm
par Duduz
Ulysse_8 a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2024 6:14 pm
Bonjour, j'ai en ma possession une E30 318is de 1989.
Après un entretien complet à son acquisition car elle n'avait pas tourné depuis longtemps elle fonctionne parfaitement autant sur distances très courtes que très longues.
Mais depuis peu j'ai remarqué un problème : Lors des démarrages à froid elle tourne normalement au ralenti quelques secondes avant de chuter et soit de caler soit remonter toute seule à 2000 tr/min.
Ce qui me parait très étrange car après avoir commencer à rouler même 100 mètres ou juste même faire quelques manœuvres pour sortir d'un garage, plus aucun souci.
Je compte changer les bougies même si leur couleur est normale. Cela pourrait aider à résoudre le problème ?
Sinon je pense aussi que cela pourrait venir des bobines ou alors de l'admission d'air.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonsoir et bienvenue,
Tu peux faire un tour par la section présentation et nous publier quelques photos de cette belle E30 !
Concernant ton problème, plein de choses à vérifier avec une injection électronique Motronic :
- Capteur de température d'eau utilisé par l'ECU, sur M42 il me semble qu'il se trouve sur la culasse.
- Pression de la rampe d'injection,
- Effectivement l'allumage,
- Débitmètre d'air aussi mais je penses que c'est moins probable au vu de ce que tu décris.
Tu as de nombreux sujets sur ce forum dans la section des moteurs après 82 qui pourront t'aiguiller sur les éléments à contrôler en priorité.
Re: Problème de ralenti E30 318is
Publié : lun. sept. 23, 2024 4:33 pm
par Ulysse_8
Duduz a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 7:02 pm
Ulysse_8 a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2024 6:14 pm
Bonjour, j'ai en ma possession une E30 318is de 1989.
Après un entretien complet à son acquisition car elle n'avait pas tourné depuis longtemps elle fonctionne parfaitement autant sur distances très courtes que très longues.
Mais depuis peu j'ai remarqué un problème : Lors des démarrages à froid elle tourne normalement au ralenti quelques secondes avant de chuter et soit de caler soit remonter toute seule à 2000 tr/min.
Ce qui me parait très étrange car après avoir commencer à rouler même 100 mètres ou juste même faire quelques manœuvres pour sortir d'un garage, plus aucun souci.
Je compte changer les bougies même si leur couleur est normale. Cela pourrait aider à résoudre le problème ?
Sinon je pense aussi que cela pourrait venir des bobines ou alors de l'admission d'air.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonsoir et bienvenue,
Tu peux faire un tour par la section présentation et nous publier quelques photos de cette belle E30 !
Concernant ton problème, plein de choses à vérifier avec une injection électronique Motronic :
- Capteur de température d'eau utilisé par l'ECU, sur M42 il me semble qu'il se trouve sur la culasse.
- Pression de la rampe d'injection,
- Effectivement l'allumage,
- Débitmètre d'air aussi mais je penses que c'est moins probable au vu de ce que tu décris.
Tu as de nombreux sujets sur ce forum dans la section des moteurs après 82 qui pourront t'aiguiller sur les éléments à contrôler en priorité.
Merci beaucoup pour ton message ! C'est mon premier message sur le forum.
J'ai déjà changé le capteur de température d'eau mais la température déconne toujours au tableau de bord (l'aiguille a tendance à danser pas mal) donc je vais remettre un coup de nettoyant électronique sur le capteur et derrière le tableau de bord voir si ça améliore un peu les choses.
Je vais voir le papillon à l'admission d'air voir s'il n'est pas un peu grippé pour l'éliminer définitivement des possibilités au pire ça ne lui fera pas de mal.
Ca plus déjà les bougies on va voir si ça fait la différence.
Je vois pas bien pourquoi le problème pourrait venir de la rampe d'injection, le problème ne serait-il pas permanent si le problème venait de là ? Et sinon comment puis-je le vérifier ?
Encore merci
Re: Problème de ralenti E30 318is
Publié : mar. sept. 24, 2024 3:20 pm
par Duduz
Attention le capteur de température ECU et la sonde de température d'eau utilisé pour le tableau de bord ne sont pas les mêmes.
Concernant la pression de la rampe, régulateur de pression d'essence défectueux, le seul moyen de vérifier c'est par l'intermédiaire d'un manomètre à connecter en T sur l'arrivée.
Re: Problème de ralenti E30 318is
Publié : mer. sept. 25, 2024 4:57 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Et du coup, cette présentation ?