Je rencontre un problème de régime moteur lors de rétrogradages et de démarrages.
Lorsque je démarre le régime se régule à 1000tr/min quelques instants puis chute à 500tr et cale. Pour éviter de caler je mets un petit coup d'accélérateur à 1500tr, puis ça rechute et je remets un coup d'accélérateur. Suite à ça, le ralenti tient.
En roulant, dès que je j'arrive à un stop, un feu, le moteur est limite de caler avec un régime chutant à 500tr avant de se réguler par lui-même à 800tr.
J'ai démonté et nettoyé le régulateur de ralenti, le tuyau 15 (déjà remplacé l'an dernier) est cassé au niveau du raccord.

Je me suis également penché sur l'admission, et j'ai découvert de l'huile en entrée du collecteur.


Le problème de régime viendrait il de là? Comment éviter ces remonter d'huile?
Si quelqu'un a une idée sur la question cela m'aiderai beaucoup.
Merci