Ma e36 n'avance plus, accelère dans le vide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
waxy

Ma e36 n'avance plus, accelère dans le vide

Message par waxy »

Bonjour
Apres m'être stoppé a un feu rouge, je repars en faisant une petite accélération en 1ere puis je passe la 2eme et la je me rend compte que j'accélère dans le vide et que la voiture n'avance plus. Je me souviens avoir entendu un "clonc" sous mes pieds mais léger et plutôt faible. Ce n'est pas les cardans car je viens de les changer ni le pont et je suis débutant en mécanique alors je me demande si ça provient de l'embrayage, du récepteur, du volant moteur ou autre... :unsure2:
help!!
merci d'avance
e36 323i coupé
arktissilber
BBS

Sebast

Re: Ma e36 n'avance plus, accelère dans le vide

Message par Sebast »

Salut,

Ça sent la piste de l'embrayage...
Quand est il si tu accélères doucement ?
Quel ressenti as tu, au niveau de la pédale ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

ça peut être l'embrayage, la boite, l'arbre de transmission...
Le premier test facile, c'est de lever les deux roues arrières en l'air, bien caler les roues avant, mettre la 1ère et essayer de faire tourner les roues.
Si elles tournent, c'est l'embrayage qui patine, si elles ne tournent pas, regarder dessous si l'arbre de transmission tourne, si il ne tourne pas regarder si la bride de sortie de la boite tourne. Si rien ne tourne, démontage impératif.

waxy

Message par waxy »

Sebast a écrit : sam. nov. 30, 2024 6:03 am Salut,

Alors déjà moteur démarré je peux passer les vitesses sans embrayer sans toucher la pedale, donc quand j'accélère rien ne se passe et ressenti pédale et sensiblement le même que d'habitude.
e36 323i coupé
arktissilber
BBS

waxy

Message par waxy »

325ix86 a écrit : sam. nov. 30, 2024 8:09 am ça peut être l'embrayage, la boite, l'arbre de transmission...