E46 320I oscillations de ralentis et ratés d'allumage
Publié : lun. févr. 24, 2025 8:21 pm
Bonjour, j'ai acheté ma première voiture il y'a 3 semaines (E46 320I) et j'ai remplacé le joint de bloc filtre à huile ainsi que le radiateur et le vase d'éxpension.
aujourd'hui j'ai décidé de la démarrer pour recharger la batterie et le ralentis etait éxtrèmement saccadé et après 5-10min un témoin moteur est apparut.
J'ai fais une lecture de défaut et il y'a des ratés d'allumage sur tout les cylindres (1-6) et un lambda dépassé sur les deux bancs. J'ai décidé de démonter une ou deux bougies et elles sont très noires donc ça tourne trop riche, ce n'est pas le débimètre car la moteur fait un autre bruit quand je le débranche. Pas de défauts pour la DISA et la valve de contrôle du ralentis n'avait pas l'air encrassée quand je l'ai démontée.
Des idées pour m'aider à faire ce diagnostique?
aujourd'hui j'ai décidé de la démarrer pour recharger la batterie et le ralentis etait éxtrèmement saccadé et après 5-10min un témoin moteur est apparut.
J'ai fais une lecture de défaut et il y'a des ratés d'allumage sur tout les cylindres (1-6) et un lambda dépassé sur les deux bancs. J'ai décidé de démonter une ou deux bougies et elles sont très noires donc ça tourne trop riche, ce n'est pas le débimètre car la moteur fait un autre bruit quand je le débranche. Pas de défauts pour la DISA et la valve de contrôle du ralentis n'avait pas l'air encrassée quand je l'ai démontée.
Des idées pour m'aider à faire ce diagnostique?