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E46 320I oscillations de ralentis et ratés d'allumage

Publié : lun. févr. 24, 2025 8:21 pm
par Paul Aubert
Bonjour, j'ai acheté ma première voiture il y'a 3 semaines (E46 320I) et j'ai remplacé le joint de bloc filtre à huile ainsi que le radiateur et le vase d'éxpension.
aujourd'hui j'ai décidé de la démarrer pour recharger la batterie et le ralentis etait éxtrèmement saccadé et après 5-10min un témoin moteur est apparut.
J'ai fais une lecture de défaut et il y'a des ratés d'allumage sur tout les cylindres (1-6) et un lambda dépassé sur les deux bancs. J'ai décidé de démonter une ou deux bougies et elles sont très noires donc ça tourne trop riche, ce n'est pas le débimètre car la moteur fait un autre bruit quand je le débranche. Pas de défauts pour la DISA et la valve de contrôle du ralentis n'avait pas l'air encrassée quand je l'ai démontée.

Des idées pour m'aider à faire ce diagnostique?

Re: E46 320I oscillations de ralentis et ratés d'allumage

Publié : jeu. févr. 27, 2025 9:38 pm
par tuomas
Salut,

entre ton opération et le problème, tu as beaucoup roulé?

Re: E46 320I oscillations de ralentis et ratés d'allumage

Publié : ven. févr. 28, 2025 7:16 am
par Sebast
Salut,

Le problème était présent avant ?
Le circuit d'air est en état, filtre, conduit, durites... ?
Tout à bien été rebranché, suite à tes travaux ?

Re: E46 320I oscillations de ralentis et ratés d'allumage

Publié : lun. mars 03, 2025 11:06 pm
par Badny
Salut,

Vu que ça tourne trop riche et que tous les cylindres sont touchés, vérifie s’il n’y a pas une prise d’air après le débitmètre ou un problème au niveau du régulateur de pression d’essence. Un capteur de température moteur HS peut aussi fausser le mélange. Tout a bien été remonté après tes travaux ?