Plus d’allumage 320i e30
Publié : jeu. mars 20, 2025 5:30 pm
Bonjour à tous !
J’ai besoin de votre expertise !
Voilà depuis quelques semaines que j’ai ressorti mon cabriolet, que j’ai entamer une remise à niveau car peu roulé depuis quelques temps…
Puis un jour où je me rendais sur mon lieu de travail, la voiture a calé net en roulant à bas régime.
J’ai aussitôt redémarré mais elle a recalé instantanément et depuis plus rien.
Après vérification je n’ai pas d’étincelles aux bougies.
Ce que j’ai fait avant le problème :
-distribution
-pompe à eau
-courroies accessoires
-bougies 4 électrodes
-tête d’allumeur
-doigt d’allumage
-régulateur de pression
-filtre à essence
-pompe à essence
-calorstat
J’ai également changé les accus du compteur en dessoudant puis ressoudant tout est ok à première vue en tout cas.
J’ai effectué également des tests sur la bobine d’allumage, les valeurs sont bonnes, je l’ai tout de même remplacée par une autre avec des valeurs identiques :
-primaire 0,4 0,5 ohms
-secondaire entre 5000 et 6000 ohms
Le 12V arrive bien à la bobine d’allumage, la résistance des fils de bougies semble bonne :
-bobine 2k ohms
-bougies 5k ohms
J’ai contrôlé visuellement le capteur PMH sur la boîte de vitesse, il n’a pas l’air en mauvais état mais je ne l’ai pas changé encore…
Les fiches ont étés nettoyées pas d’oxydation et bien branchées.
Les fusibles ont été contrôlés mais je ne sais pas si je dois contrôle des relais éventuels ?
Avez vous une idée d’une éventuelle source de la panne car là j’avoue je cale un peu (c’est le cas de le dire) ou si dois m’orienter vers quelque chose en particulier.
Merci à tous d’avance !!!
J’ai besoin de votre expertise !
Voilà depuis quelques semaines que j’ai ressorti mon cabriolet, que j’ai entamer une remise à niveau car peu roulé depuis quelques temps…
Puis un jour où je me rendais sur mon lieu de travail, la voiture a calé net en roulant à bas régime.
J’ai aussitôt redémarré mais elle a recalé instantanément et depuis plus rien.
Après vérification je n’ai pas d’étincelles aux bougies.
Ce que j’ai fait avant le problème :
-distribution
-pompe à eau
-courroies accessoires
-bougies 4 électrodes
-tête d’allumeur
-doigt d’allumage
-régulateur de pression
-filtre à essence
-pompe à essence
-calorstat
J’ai également changé les accus du compteur en dessoudant puis ressoudant tout est ok à première vue en tout cas.
J’ai effectué également des tests sur la bobine d’allumage, les valeurs sont bonnes, je l’ai tout de même remplacée par une autre avec des valeurs identiques :
-primaire 0,4 0,5 ohms
-secondaire entre 5000 et 6000 ohms
Le 12V arrive bien à la bobine d’allumage, la résistance des fils de bougies semble bonne :
-bobine 2k ohms
-bougies 5k ohms
J’ai contrôlé visuellement le capteur PMH sur la boîte de vitesse, il n’a pas l’air en mauvais état mais je ne l’ai pas changé encore…
Les fiches ont étés nettoyées pas d’oxydation et bien branchées.
Les fusibles ont été contrôlés mais je ne sais pas si je dois contrôle des relais éventuels ?
Avez vous une idée d’une éventuelle source de la panne car là j’avoue je cale un peu (c’est le cas de le dire) ou si dois m’orienter vers quelque chose en particulier.
Merci à tous d’avance !!!