Je me présente, Darius, 21 ans, passionné d’automobile depuis toujours, et originaire du 44.
Avec mon père, nous avons récemment remis la main sur une BMW Z3 2.0L 6 cylindres de 2000 (M52B20), un modèle qui nous tenait à cœur. Elle a été peu utilisée ces dernières années, donc je suis en pleine remise en route, en parallèle de mon alternance dans le secteur auto. Autant dire que je passe beaucoup de temps à redonner vie à cette belle Z !
J’ai déjà remplacé pas mal d’éléments (pompe à eau, boîtier thermostat, courroies, etc.), mais je me retrouve face à un souci persistant que je n’arrive pas à résoudre :
Capteur de température du liquide déjà remplacé (celui sur le boîtier thermostat)
Boîtier thermostat neuf
Pompe à eau neuve
Câblage visuellement OK
Malgré tout cela, la valeur "Outlet temperature" reste figée à -48°C dans INPA
j'ai aussi deux erreurs moteur sur INPA:
Erreurs 202 et 203 (fuel trim / lambda) comme quoi les sondes ont l'air d'avoir atteint leur capacité d'ajustement du carburant
202 – Adaptation du mélange, banc 1
203 – Adaptation du mélange, banc 2
Ce qui semble indiquer une correction excessive de richesse / pauvreté du mélange. Je soupçonne que le capteur de température bloqué fausse les calculs du DME, mais je garde aussi en tête d'autres pistes (prise d'air, sonde lambda, etc.).
Les durites d'admission d'air (après boite à air au boitié papillon sont neuves changés après un test de fumé)
-Bougies ( elles ont 1 500km couleurs caramel)
-bobines ok
-joint cache culbuteur neuf
J'ai commandé la sonde température de la culasse, si quelqu'un à un tuto où connait sont emplacement je suis preneur.
si l'un d'entre vous à des pistes cela m'aiderait énormément