BMW E30 M42B18

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
JULDC
Messages : 1
Inscription : lun. mars 31, 2025 7:04 pm
Localisation : Marne

BMW E30 M42B18

Message par JULDC »

Salut à tous,

J'ai une e30 318i m10 de 1984, 100 000km, moteur mort. Donc je swap avec un m42B18 d'une e36 318is.
Je suis sur la fin du swap j'ai toutes les pièces normalement, sauf le collecteur mais je verrais ça en le posant.

Je cherche les durites de refroidissement, mais introuvable ou hors de prix (400€). Donc j'aimerais savoir si quelqu'un serait les diamètres et angles qu'il me faut. J'ai commander 1m de durite droit en silicone, en 41mm de diamètre mais ça ne suffira pas je crois.

Merci d'avance,

C'est une 318i coupé de 1984 couleur burgundrot metallic. Pour l'instant je vais laisser le m42 stock, mais dans les années à venir je vais surement mettre un compresseur eaton m45 ou un kit ITB. Au passage si quelqu'un peut me dire si c'est simple de changer les freins arrière à tambours pour des freins à disque, ou si je dois tout changer.
JULDC E30 BURGUNDROT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités