E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Publié : mer. avr. 30, 2025 8:50 am
Bonjour,
Je viens jeter une bouteille à la mer,
Voici mon problème, je vais essayer d'être précis et concis.
Mon e39 528i de 1996, est équipée d'un kit éthanol depuis 2019, ça tourne correctement, pas de soucis particuliers.
Il y a 3 mois elle a commencé à avoir le ralenti instable, surtout à chaud, elle calai même au cours de freinages trop brusque avec une descente rapide du compte tour. A chaque fois elle redemarrai sans problèmes.
Du coup, suite à ces problèmes, je vérifie la pompe de gavage, c'est une AEM spécial éthanol, elle fonctionne, je change les bougies, je remets 6 iridium. Je change le filtre à essence, je fais une vidange complète avec tous les filtres, je change le débitmètre, je change le capteur AAC, je démonte et je nettoie le régulateur de ralenti ( je ne sais pas si c'est le bon terme, j'ai suivi le tuto de Dark Gyver).
Aucune amélioration, on me conseille de faire un plein au SP98 pour voir, et effectivement il y a du changement, c'est un peu mieux mais ça ne tourne pas encore correctement.
Il y a un mois, elle démarre à froid et cale au bout d'environ une minute, impossible à redémarrer, comme si le carburant n'arrivait plus au moteur.
Le lendemain, elle repart comme si de rien était, elle chauffe normalement, je fais quelques kilomètres, je coupe le moteur, qui est chaud, elle redémarre, tout va bien.
Je continue mes tests pendant quelques jours, et elle finit par caler au bout de 5mns, impossible à redémarrer.
Bon je change finalement le capteur PMH hier.
La voiture démarre et cale au bout d'une minute.
Je la redémarre, j'appuie un peu sur l'accélérateur pendant 1 ou 2 minutes, elle commence à chauffer (il fait environ 24 degrés dehors), ensuite je laisse redescendre, elle tiens le ralenti encore 1 minute et ensuite elle cale, et du coup ne démarre plus...
Retour à la case départ... Je suis à cours d'idées...
Si vous avez des pistes, je suis preneur...
D'avance merci et bonne journée.
Je viens jeter une bouteille à la mer,
Voici mon problème, je vais essayer d'être précis et concis.
Mon e39 528i de 1996, est équipée d'un kit éthanol depuis 2019, ça tourne correctement, pas de soucis particuliers.
Il y a 3 mois elle a commencé à avoir le ralenti instable, surtout à chaud, elle calai même au cours de freinages trop brusque avec une descente rapide du compte tour. A chaque fois elle redemarrai sans problèmes.
Du coup, suite à ces problèmes, je vérifie la pompe de gavage, c'est une AEM spécial éthanol, elle fonctionne, je change les bougies, je remets 6 iridium. Je change le filtre à essence, je fais une vidange complète avec tous les filtres, je change le débitmètre, je change le capteur AAC, je démonte et je nettoie le régulateur de ralenti ( je ne sais pas si c'est le bon terme, j'ai suivi le tuto de Dark Gyver).
Aucune amélioration, on me conseille de faire un plein au SP98 pour voir, et effectivement il y a du changement, c'est un peu mieux mais ça ne tourne pas encore correctement.
Il y a un mois, elle démarre à froid et cale au bout d'environ une minute, impossible à redémarrer, comme si le carburant n'arrivait plus au moteur.
Le lendemain, elle repart comme si de rien était, elle chauffe normalement, je fais quelques kilomètres, je coupe le moteur, qui est chaud, elle redémarre, tout va bien.
Je continue mes tests pendant quelques jours, et elle finit par caler au bout de 5mns, impossible à redémarrer.
Bon je change finalement le capteur PMH hier.
La voiture démarre et cale au bout d'une minute.
Je la redémarre, j'appuie un peu sur l'accélérateur pendant 1 ou 2 minutes, elle commence à chauffer (il fait environ 24 degrés dehors), ensuite je laisse redescendre, elle tiens le ralenti encore 1 minute et ensuite elle cale, et du coup ne démarre plus...
Retour à la case départ... Je suis à cours d'idées...
Si vous avez des pistes, je suis preneur...
D'avance merci et bonne journée.