Problème injection 525i M50 b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
arthur 525i e34
Messages : 9
Inscription : dim. juin 23, 2024 9:40 am
Localisation : limoges

Problème injection 525i M50 b25

Message par arthur 525i e34 »

Bonjour à tous, alors voilà ça fait un moment que je suis sur la restauration d’un 525i e34. Dans la suite du projet après les freins le châssis je m’attaque au bloc vu que j’ai des petits soucis de chauffe et un paquet de joints sont cuits avec l’âge. Je souhaite donc partir sur une base saine pour être tranquille et pouvoir en profiter.
Avant de démonter je voulais m’assurer que tout fonctionner bien. Je me suis aperçu qu’il manquait le cylindre 1 ( celui côté radiateur).
J’ai checker l’allumage c’était ok, javais des bougies et bobines neuves donc je les ai replacé dans le doute.
J’ai l’appareil pour les compressions, elles sont bonnes aussi.
Je me tourne donc vers l’injection je sors le rail de la pipe d’admission et je mets un coup de démarreur. Rien ne sort sur le cylindre 1 donc j’intervertis l’injecteur avec celui du cylindre 2 et le problème persiste sur le même cylindre.
Le problème est donc du côté électrique. Je regarde côté alimentation et j’ai bien du 12volts qui arrive quand je mets le contact.
Après ça je regarde du côté de la masse ( masse qui est piloté par le calculateur si j’ai bien compris )
Je cherche la continuité entre la masse en sortie d’injecteur jusqu’à la grosse prise qui se branche sur le DME. Résultat concluant puisque je trouve bien de la continuité sur la broche 3 de la prise qui va sur le DME.
Pour être sûr que tout ça c’était bon j’ai essayé de shunter la masse en faisant un pont dans un 1er temps entre la sortie de l’injecteur et la masse batterie et dans un second temps depuis la grosse prise se branchant sur le DME. Résultat concluant une fois de plus puisque contact mis mon injecteur s’ouvre bien et crache de l’essence.
Le dernier coupable que je vois semble être le calculateur et ce que j’ai loupé quelque chose ?
Quelqu’un aurait il un avis sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 851
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Problème injection 525i M50 b25

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour.

Tout ce que décris semble très cohérent, c'est un bon début ;) . Reste la prise du calculateur, voir la soudure de celle ci au niveau du calculateur. Il arrive que dans le meilleur des cas, une simple soudure soit à refaire pour qu'un circuit refonctionne normalement, mais j'imagine que je ne t'apprends rien. Peux tu l'ouvrir pour jeter un oeil à l'intérieur?

arthur 525i e34
Messages : 9
Inscription : dim. juin 23, 2024 9:40 am
Localisation : limoges

Re: Problème injection 525i M50 b25

Message par arthur 525i e34 »

Merci pour ta réponse, donc ça semble s’orienter vers le calculateur. J’ai plus la voiture à côté de moi mais je vais essayer de l’ouvrir demain matin. Je donnerais des nouvelles sur le sujet.
Dans le doute j’ai vérifié aussi que les pins côté DME et de la grosse prise était propre et ça en a tout l’air donc j’ai passé un petit nettoyage mais pas concluant non plus
Et petite question, est ce qu’un échange avec un autre de la même réf peut se faire plug &play ou il y a des manips à faire dans les puces du DME ?
Merci encore

arthur 525i e34
Messages : 9
Inscription : dim. juin 23, 2024 9:40 am
Localisation : limoges

Re: Problème injection 525i M50 b25

Message par arthur 525i e34 »

Re, alors j’ai ouvert le calculateur. Visiblement il a du prendre l’humidité dans sa longue vie j’ai des traces de taches sur les 2 cartes électroniques .
Il y a pas mal de soudures qui ont des traces oranges comme un début d’oxydation c’est pas génial.
J’ai essayer de faire la continuité entre la pin 3 (celle qui contrôle la mise à la masse) et j’ai une continuité avec la carte. Malheureusement après on passe par des composants donc je ne connais pas l’utilité ni leurs fonctionnement donc je n’arrive pas à aller plus loin.
Ça arrive un peu aux limites de mes connaissances pour le moment ( mais je vais me renseigner)
Je vais essayer de le mettre dans un sac avec des absorbeurs d'humidités on sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 313
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Problème injection 525i M50 b25

Message par ggn »

Bonjour,
je ne sais pas à partir de quelle année est apparu l'EWS sur E34, de quelle année est la tienne?
J ai deux E34 touring M50B25, une de 92 sans vanos et une de 93 avec vanos, aucune des deux n'a l'EWS.
Sur une auto sans EWS tu peux échanger le DME pour un identique (avec/sans vanos attention) sans problème.
Si tu as un gros anneau en plastique autour du barillet de contact (récepteur puce EWS), ton auto en est dotée et ça devient plus compliqué.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités