Problème injection 525i M50 b25
Publié : jeu. mai 01, 2025 2:21 pm
Bonjour à tous, alors voilà ça fait un moment que je suis sur la restauration d’un 525i e34. Dans la suite du projet après les freins le châssis je m’attaque au bloc vu que j’ai des petits soucis de chauffe et un paquet de joints sont cuits avec l’âge. Je souhaite donc partir sur une base saine pour être tranquille et pouvoir en profiter.
Avant de démonter je voulais m’assurer que tout fonctionner bien. Je me suis aperçu qu’il manquait le cylindre 1 ( celui côté radiateur).
J’ai checker l’allumage c’était ok, javais des bougies et bobines neuves donc je les ai replacé dans le doute.
J’ai l’appareil pour les compressions, elles sont bonnes aussi.
Je me tourne donc vers l’injection je sors le rail de la pipe d’admission et je mets un coup de démarreur. Rien ne sort sur le cylindre 1 donc j’intervertis l’injecteur avec celui du cylindre 2 et le problème persiste sur le même cylindre.
Le problème est donc du côté électrique. Je regarde côté alimentation et j’ai bien du 12volts qui arrive quand je mets le contact.
Après ça je regarde du côté de la masse ( masse qui est piloté par le calculateur si j’ai bien compris )
Je cherche la continuité entre la masse en sortie d’injecteur jusqu’à la grosse prise qui se branche sur le DME. Résultat concluant puisque je trouve bien de la continuité sur la broche 3 de la prise qui va sur le DME.
Pour être sûr que tout ça c’était bon j’ai essayé de shunter la masse en faisant un pont dans un 1er temps entre la sortie de l’injecteur et la masse batterie et dans un second temps depuis la grosse prise se branchant sur le DME. Résultat concluant une fois de plus puisque contact mis mon injecteur s’ouvre bien et crache de l’essence.
Le dernier coupable que je vois semble être le calculateur et ce que j’ai loupé quelque chose ?
Quelqu’un aurait il un avis sur le sujet ?
Avant de démonter je voulais m’assurer que tout fonctionner bien. Je me suis aperçu qu’il manquait le cylindre 1 ( celui côté radiateur).
J’ai checker l’allumage c’était ok, javais des bougies et bobines neuves donc je les ai replacé dans le doute.
J’ai l’appareil pour les compressions, elles sont bonnes aussi.
Je me tourne donc vers l’injection je sors le rail de la pipe d’admission et je mets un coup de démarreur. Rien ne sort sur le cylindre 1 donc j’intervertis l’injecteur avec celui du cylindre 2 et le problème persiste sur le même cylindre.
Le problème est donc du côté électrique. Je regarde côté alimentation et j’ai bien du 12volts qui arrive quand je mets le contact.
Après ça je regarde du côté de la masse ( masse qui est piloté par le calculateur si j’ai bien compris )
Je cherche la continuité entre la masse en sortie d’injecteur jusqu’à la grosse prise qui se branche sur le DME. Résultat concluant puisque je trouve bien de la continuité sur la broche 3 de la prise qui va sur le DME.
Pour être sûr que tout ça c’était bon j’ai essayé de shunter la masse en faisant un pont dans un 1er temps entre la sortie de l’injecteur et la masse batterie et dans un second temps depuis la grosse prise se branchant sur le DME. Résultat concluant une fois de plus puisque contact mis mon injecteur s’ouvre bien et crache de l’essence.
Le dernier coupable que je vois semble être le calculateur et ce que j’ai loupé quelque chose ?
Quelqu’un aurait il un avis sur le sujet ?