PB Capteur AAC E39 M52B20 simple vanos

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Yoyo_1450

PB Capteur AAC E39 M52B20 simple vanos

Message par Yoyo_1450 »

Bonjour,
L'autre soir, aprés avoir changé le capteur de pmh, j'ai constaté au diag l'erreur 65 sur ma e39, celle-ci concerne le capteur d'aac
En démontant le capteur j'ai constaté que les fils étaient cuits, et qu'ils faisaient contact entre eux, je l'ai sans doute fini en touchant le fil avec les mains.
Pour ne pas prendre de risque j'ai voulu en commander un chez bmw, mais à ma grande surprise le capteur n'est plus disponible chez eux, dommage...
Il me faut donc trouver un capteur Adaptable, j'ai vu qu'il y avait deux type de capteur : inductif ou effet Hall,
En fouillant sur le forum il semblerait que le m52b20 utilise un capteur à effet HALL
Si quelqu'un sur le forum a déja installé un capteur autre que d'origine est ce qu'il peut me dire lequel il à choisi.

Autrement j'ai vu celui-ci, il y a trés peu de modéles dispo chez les différents revendeurs :
Capture d'écran 2025-05-07 083435.png
Capture d'écran 2025-05-07 083435.png (86.35 Kio) Consulté 163 fois
la référence OEM de mon capteur est "12141703221" marque siemens, ref 5WK9 601 1
sur
merci d'avance pour votre aide,
Dernière modification par Yoyo_1450 le dim. mai 11, 2025 6:13 pm, modifié 1 fois.

Yoyo_1450

Re: Choisir marque Capteur AAC E39 M52B20 simple vanos

Message par Yoyo_1450 »

J'ai été chercher un capteur dans la boutique du coin le moteur à un comportement étatique :😒, voici une capture du diag que j'ai fait avec carsoft, est ce que les valeurs sont normales,?
Pièces jointes
Aac.jpg
Aac.jpg (84.74 Kio) Consulté 144 fois

rbtk57

Re: PB Capteur AAC E39 M52B20 simple vanos

Message par rbtk57 »

c'est une mauvaise nouvelle que le capteur ne soit plus dispo chez BMW. il faut espérer qu'une production soit relancée rapidement, sinon nos m52 vont finir par s'arrêter :-(
ou il va falloir trouver une marque aftermarket qui fonctionne et ca ca n'est pas gagné. Il faut viser du Siemens / VDO / continental, c'est l'origine mais je n'en ai pas vu depuis des années ... je peux déjà te dire que valéo ne marche pas. quelle est la marque du capteur que tu as acheté et qui ne fonctionne pas?

pour ce qui est des techno hall ou induction, c'est diffèrent selon que tu as un simple ou double vanos il me semble. ce n'est pas lié a la cylindrée du moteur. il faut déja absolument la bonne techno pour ton moteur.

Nose

Re: PB Capteur AAC E39 M52B20 simple vanos

Message par Nose »

Bonjour, cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici et c'est marrant je suis dans le même bateau que toi en ce moment même pour ce capteur aac 12141703221.

C'est pour une 528i E39 en m52 simple vanos donc, j'ai essayé plusieurs marques rien n'y fait, j'ai trouvé un VDO made in brazil aux usa chez turner motorsport , 120e avec frais de ports/douane etc... mais pareil mauvais fonctionnement et erreur 65 qui reviens direct. J'en suis même à me demander si ce n'est pas autre chose tellement... Et oui ce capteur n'est plus disponible chez BMW, incroyable...

Surtout qu'il est monté sur quand même pas mal d'autos en terme de volume, je pense notamment aux Z3 donc ce serait étonnant / emmerdant qu'ils n'en produisent plus jamais !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »