Salut la team.
J’ai un souci pour démarrer avec ma 316i.
elle démarre nikel et après je n’arrive plus à démarrer.
Obligé de débrancher la batterie plusieurs minutes, avant de pouvoir redémarrer !
J’ai une alarme d’origine qui me semble fonctionner.
Ça fait deux ans que j’ai ce véhicule et que je misère à trouver cette panne.
C’est aléatoire, ça peut fonctionner plus jours et après c’est comme si j’avais pas d’allumage ou d’essence !
Mais quand je rebranche la batterie ça fonctionne au car de tour !
J’y comprends plus rien !
Comment faire ?
Avez-vous eu déjà un problème comme ça ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Démarrage aléatoire 316i 94
-
- Vod
Re: Démarrage aléatoire 316i 94
Hello,
Un petit tour par la case présentation serait la bienvenue : viewforum.php?f=35
Pas de surprise, sur la quasi totalité des forums c'est le fonctionnement standard.
Le problème que tu décris semble bien venir de l'alarme. La supprimer ou la rendre inactive serait un très bon début.
Un petit tour par la case présentation serait la bienvenue : viewforum.php?f=35
Pas de surprise, sur la quasi totalité des forums c'est le fonctionnement standard.
Le problème que tu décris semble bien venir de l'alarme. La supprimer ou la rendre inactive serait un très bon début.
-
Salut à toi,
Ton message m’a parlé direct, j’ai vécu un souci assez proche avec une ancienne E36, donc je comprends à quel point c’est frustrant — surtout quand c’est aléatoire !
Ce que tu décris ressemble pas mal à un problème lié à l’anti-démarrage, surtout avec le fait que le simple fait de débrancher la batterie quelques minutes "réinitialise" le système. L’alarme d’origine pourrait être en cause, même si elle semble fonctionner. Ces vieux systèmes peuvent buguer avec l’âge, surtout si un composant (boîtier électronique, relais ou antenne d’immobiliseur) commence à fatiguer.
Ton message m’a parlé direct, j’ai vécu un souci assez proche avec une ancienne E36, donc je comprends à quel point c’est frustrant — surtout quand c’est aléatoire !
Ce que tu décris ressemble pas mal à un problème lié à l’anti-démarrage, surtout avec le fait que le simple fait de débrancher la batterie quelques minutes "réinitialise" le système. L’alarme d’origine pourrait être en cause, même si elle semble fonctionner. Ces vieux systèmes peuvent buguer avec l’âge, surtout si un composant (boîtier électronique, relais ou antenne d’immobiliseur) commence à fatiguer.
Passionné de voiture et de bricolage - Rayon Bricolage
-
Merci pour vos réponses je vais voir du côté de l’alarme du coup.
Sinon je m’appelle Loic j’ai 49 ans ça fait plus de vingt ans que ma voisine roulait dans le 316 .
Je l’ai racheté ça fait 2 ans et j’ai fait 6000 km avec sans aucun souci.
Ça fait quelques semaines qu’elle me fait ça.
Salutations à tous.
Loic.
Sinon je m’appelle Loic j’ai 49 ans ça fait plus de vingt ans que ma voisine roulait dans le 316 .
Je l’ai racheté ça fait 2 ans et j’ai fait 6000 km avec sans aucun souci.
Ça fait quelques semaines qu’elle me fait ça.
Salutations à tous.
Loic.
-
Bin je n’arrive pas à trouver le boîtier d’alarme !?
Ils ont caché ou ?
Ils ont caché ou ?