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BMW e30 316 de 1986 avec un problème au démarrage..

Publié : dim. mai 18, 2025 1:59 pm
par Og.khat
Bonjour à tous,

Voilà il y a 2 mois de ça je me suis fait un petit plaisir en m’achetant une BMW e30 316.

C’est une 1re main, la voiture a toujours était entretenue avec 150000km au compteur.
Cependant après avoir rouler 2000km avec je rencontre déjà quelque problème.

Le 1er probleme que je rencontre est que quand la voiture à roulée et qu’elle est chaude, elle ne veut plus redémarrer jusqu’à tant qu’elle refroidisse totalement. Et si par chance elle redémarre chaude, elle cale des les 100metres suivant et pareil impossible à redémarrer. (Comme une panne d’essence).

Pour ce problème on m’a parler du phénomène “vapeur lock”.

Et depuis quelques jours je rencontre un autre problème.. quand je démarre la voiture et que je passe la 1ere, il y une perte total de puissance jusqu’à quelle cale et si j’attend qu’elle chauffe un peu, elle avance en 1ere mais il suffit que je passe le second rapport pour qu’elle bafouille vraiment beaucoup jusqu’à caler si je ne re embraye pas…

Voilà j’espère que mes explications sont les plus clairs possible. Je vous remercie d’avance et en vous souhaitant une bonne journée.
Gael

Re: BMW e30 316 de 1986 avec un problème au démarrage..

Publié : mer. mai 21, 2025 5:53 am
par tuomas
Salut Gael,

Tu as donc une version carburateur, c'est juste?

Sur ma e12 j'ai un peu le même souci de redémarrage à chaud, je pense que j'ai aussi le starter auto qui délire et envoie trop d'essence.
C'est un starter manuel sur les e30? Désolé je ne connais pas cette version.

Pour ton deuxième souci, ça peut ressembler à une grosse prise d'air, as tu bien vérifié toute l'étanchéité de l'admission?
Ensuite, il faudra se pencher sur le mécanisme de ralenti de ton carbu et t'en procurer la documentation...

Re: BMW e30 316 de 1986 avec un problème au démarrage..

Publié : mer. mai 21, 2025 9:49 am
par Og.khat
Merci pour votre réponse je pense que ça va bcp m’aider. Effectivement comme vous j’ai un starter électrique. Et effectivement une fois sur 2 une fois activer il s’arrête pas. J’ai sollicité un mécanicien également qui m’a préconisé de réviser mon carburateur.
Je vais également regarder si je n’ai pas de prise d’air trop importante, je vous remercie encore de vos conseille, je vous tiendrais au courant de la suite. Bonne journée à vous

Re: BMW e30 316 de 1986 avec un problème au démarrage..

Publié : mer. mai 21, 2025 9:56 am
par tuomas
Alors attention, sur ma 528 c'est un composant qui réagit à la temperature de LDR, je ne sais pas si c'est ce que tu entends par "electrique"?

Mais si c'est bien le même système, alors s'il est bloqué fermé, tu auras effectivement le plus grand mal à démarrer.

Verifie déjà les prises d'air, contrôle visuel de tous les branchements, puis documentation sur ton carbu (pierburg? Il me semble avoir lu quelque part que les carbus e30 étaient assez complexes).