Swap E30 318i en 328i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Jaieurome

Swap E30 318i en 328i

Message par Jaieurome »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je planifie mon swap pour ma nouvelle acquisition (e30 coupe 318i de 87,phase 1) et j'ai quasiment abouti mon plan d'action ! :o

Je vous résume ça en dessous dites moi si j'ai manqué des détails.

Je souhaite partir sur un m52b28 simple ou double vanos, venant d'une e36/e38/e39, Boîte ZF (si je me trompe pas, la e36 328i et la e39 328i en ont une), arbre de transmission d'e36 328i, carter d'huile d'e38 ou d'e39 si compatible(?), supports moteurs modifié, d'origine ça passe pas il me semble (?), faisceau e36 328i avec adaptateur, calculateur, radiateur électrique avec sondes e36ti, crémaillère e36 etc . .

J'ai besoin d'un éclaircissement cela dit, le principe de prendre un m52 monté sur une e38 c'est principalement pour le carter mais les bvm sont plus rare, sur une e39 aç me semblait plus abordable cependant je suis pas sûr que le carter soit en position avant comme les e38.

J'ai plusieurs guide pour le swap mais aucun ne parle d'un moteur venant d'une e39 . . . :pinch:

Si vous avez des infos / conseils complémentaires je suis preneur ! :thup:

Jaieurome

Re: Swap E30 318i en 328i

Message par Jaieurome »

Je me suis carrément pas penché sur le système d'échappement quand j'y pense mais j'imagine que des collecteurs sur mesures existent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »