320ci M54b22 ne démarre plus - Ista RAS
Publié : sam. juin 07, 2025 3:38 pm
Salut à tous,
J'ai acheté une 320ci il y a quelques mois, avec quelques petits problèmes. Parmi ceux ci, il y a avait un voyant moteur récurent sur un défaut de sonde lambda banc 1 amont cata.
J'ai remplacé cette sonde par un modèle identique oem d’occasion, j'ai fait un petit essai (env. 30km), et le voyant moteur s'est rallumé. A la valise j'ai eu cette fois un mélange trop pauvre sur banc 1 et banc 2, pour moi c'était lié au changement de la sonde lambda, je l'ai simplement changé, je n'ai pas fait de réinitialisation, ni d'apprentissage via ista.
J'ai effacé les défauts. Quelques jours après, je veux refaire un essai avec la voiture, et là impossible de démarrer. Le démarreur tourne, parfois le moteur tente de se lancer mais cale. D'autre fois elle démarre, cafouille, et cale. Si j’accélère quand elle arrive a démarrer, elle cale immédiatement.
Avec Ista, je n'ai aucun défaut. J'ai de l'ethanol qui arrive bien jusque dans les cylindres puisque quand j'ai démonté les bougies, elle était bien humide. J'ai changé le filtre à essence (modèle avec régulateur de pression sur le filtre). Les symptômes me faisant penser au capteur Pmh, je l'ai changé aussi par un modèle oem d'occaz, et ça ne change rien.
A savoir que la voiture est reprogrammée e85, depuis 5 ans et 30 000km. Elle n'a jamais fait ça avant. Et depuis que je l'ai, la pompe a essence était bruyante quand le moteur tournait.
Est il possible que la pompe a essence ne débite pas assez d'éthanol pour que le moteur puisse fonctionner correctement ? (pompe changée en même temps que la reprog, donc 5 ans et 30 000km)
J'ai acheté une 320ci il y a quelques mois, avec quelques petits problèmes. Parmi ceux ci, il y a avait un voyant moteur récurent sur un défaut de sonde lambda banc 1 amont cata.
J'ai remplacé cette sonde par un modèle identique oem d’occasion, j'ai fait un petit essai (env. 30km), et le voyant moteur s'est rallumé. A la valise j'ai eu cette fois un mélange trop pauvre sur banc 1 et banc 2, pour moi c'était lié au changement de la sonde lambda, je l'ai simplement changé, je n'ai pas fait de réinitialisation, ni d'apprentissage via ista.
J'ai effacé les défauts. Quelques jours après, je veux refaire un essai avec la voiture, et là impossible de démarrer. Le démarreur tourne, parfois le moteur tente de se lancer mais cale. D'autre fois elle démarre, cafouille, et cale. Si j’accélère quand elle arrive a démarrer, elle cale immédiatement.
Avec Ista, je n'ai aucun défaut. J'ai de l'ethanol qui arrive bien jusque dans les cylindres puisque quand j'ai démonté les bougies, elle était bien humide. J'ai changé le filtre à essence (modèle avec régulateur de pression sur le filtre). Les symptômes me faisant penser au capteur Pmh, je l'ai changé aussi par un modèle oem d'occaz, et ça ne change rien.
A savoir que la voiture est reprogrammée e85, depuis 5 ans et 30 000km. Elle n'a jamais fait ça avant. Et depuis que je l'ai, la pompe a essence était bruyante quand le moteur tournait.
Est il possible que la pompe a essence ne débite pas assez d'éthanol pour que le moteur puisse fonctionner correctement ? (pompe changée en même temps que la reprog, donc 5 ans et 30 000km)