🔧 Segments Oil Service presque éteints après seulement 1000 km : pourquoi ?
Publié : ven. juin 27, 2025 3:58 pm
Bonjour à tous,
Je suis Erior, de Dordogne, heureux propriétaire d’une BMW E36 318i cabriolet de 1994.
J’ai un doute concernant l’indicateur "Oil Service" :
J’ai fait une vidange avec filtre à 181 447 km.
Mais à 182 500 km, donc seulement environ 1 000 km plus tard, les segments lumineux "Oil Service" étaient presque tous éteints – il n’en restait qu’un seul allumé.
Je me demande donc pourquoi ces segments se sont éteints aussi rapidement, alors que j’ai parcouru très peu de kilomètres depuis la dernière vidange.
Est-ce que l’indicateur se base uniquement sur le kilométrage ? Ou bien prend-il aussi en compte une durée dans le temps, ou un facteur électronique (calcul approximatif, défaut de reset précédent, etc.) ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer sur ce point précis !
Erior
Je suis Erior, de Dordogne, heureux propriétaire d’une BMW E36 318i cabriolet de 1994.
J’ai un doute concernant l’indicateur "Oil Service" :
J’ai fait une vidange avec filtre à 181 447 km.
Mais à 182 500 km, donc seulement environ 1 000 km plus tard, les segments lumineux "Oil Service" étaient presque tous éteints – il n’en restait qu’un seul allumé.
Je me demande donc pourquoi ces segments se sont éteints aussi rapidement, alors que j’ai parcouru très peu de kilomètres depuis la dernière vidange.
Est-ce que l’indicateur se base uniquement sur le kilométrage ? Ou bien prend-il aussi en compte une durée dans le temps, ou un facteur électronique (calcul approximatif, défaut de reset précédent, etc.) ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer sur ce point précis !
Erior