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M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : jeu. juil. 17, 2025 5:55 am
par npisani
Salut à tous,
Sur ma 528i de 85, le ralenti se situe depuis quelques temps à 1000 t/mn meme a chaud. Une idée de l origine du problème ? Je précise que le tiroir d air additionnel est neuf.
Merci beaucoup pour votre aide !
Nicolas
Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : jeu. juil. 17, 2025 7:16 am
par tuomas
Hello;
tu as contrôlé l'étanchéité de l'admission?
Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : jeu. juil. 17, 2025 1:49 pm
par npisani
Salut
Oui pour ce qui concerne les durites accessibles sur le dessus. A priori pas de prise d'air. Tout a l'air ok
Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : ven. juil. 18, 2025 12:06 pm
par tuomas
Je connais peu ce système avec tiroir d'air, mes m30 sont soit carbu soit Motronic...
Si l'apparition du problème est concomitante au changement de ce tiroir, tu tiens ton coupable. Je sais que sur e30 ce truc met un peu la grouille, en tout cas il semble plus embêtant que l'actuateur de ralenti qui est sur les m20b25.
Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : ven. juil. 18, 2025 4:32 pm
par SYLVAINCHOLO
Bonjour,
Ton régime est trop élevé à la fois à froid et à chaud? Si le changement de tiroir a été fait dans les régles de l'art, sans fuite sur aucune durite (qui sont nombreuses!), tu sais que tu as une vis de réglage de ralenti.
Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : ven. juil. 18, 2025 8:24 pm
par npisani
1000 tr a chaud et a froid et le tiroir a ete changé il y a 15000 km. As tu une photo de l endroit ou se trouve la vis de ralenti.
Pour info c est pas du motro mais plutot du l-jet
Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : sam. juil. 19, 2025 6:54 am
par tuomas
Ben oui, d'où ce que je disais, que je ne connaissais pas ce montage...
Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …
Publié : sam. juil. 19, 2025 10:53 am
par SYLVAINCHOLO
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0776
La vis de réglage (tourne vis plat moyen) se trouve dans la pièce numéro 6.