316i M40, fuite d'huile bas moteur, résolu.
Publié : lun. juil. 21, 2025 12:49 pm
Bonjour à tous.
Une petite info qui peut être utile.
Sur 316i M40, j'ai eu une fuite d'huile qui s'amplifiait au fil du temps.
J'ai déposé le petit carter d'huile pour en changer le joint, tout était gras partout.
Je me suis aperçu que le grand carter d'huile (pas facile à déposer je pense avec la traverse et la direction) était fixé au bloc par des vis extérieures sur sa partie médiane et arrière, mais aussi par des vis intérieures accessibles uniquement quand le petit carter est déposé.
Bilan, une de ces vis intérieures retrouvée au fond du petit carter, les autres pas mal désserrées.
Re-sserrage de toutes les vis, joint neuf du petit carter, plus de fuite.
Bonne journée.
Alex
Une petite info qui peut être utile.
Sur 316i M40, j'ai eu une fuite d'huile qui s'amplifiait au fil du temps.
J'ai déposé le petit carter d'huile pour en changer le joint, tout était gras partout.
Je me suis aperçu que le grand carter d'huile (pas facile à déposer je pense avec la traverse et la direction) était fixé au bloc par des vis extérieures sur sa partie médiane et arrière, mais aussi par des vis intérieures accessibles uniquement quand le petit carter est déposé.
Bilan, une de ces vis intérieures retrouvée au fond du petit carter, les autres pas mal désserrées.
Re-sserrage de toutes les vis, joint neuf du petit carter, plus de fuite.
Bonne journée.
Alex